DETROIT (RDS.ca) - Rencontre entre deux équipes déjà éliminées à Detroit. Duante Culpepper a lancé deux passes de touché et a porté lui-même le ballon pour un autre majeur et les Vikings du Minnesota l'ont emporté 38-36 sur les Lions qui encaissaient un huitième revers d'affilée.

Avec les postes de l'entraîneur Marty Mornhinweg et du président Matt Mullen qui sont en danger, les Lions ont encore échoué. Mornhinweg a un dossier de 5-27 en plus de deux ans dont 12 défaites d'affilé en début de saison l'an dernier.

Pendant que Mornhinweg et Millen sont incertains de conserver leur poste, Mike Tice sera vraisemblablement de retour comme entraîneur-chef des Vikings qui ont remporté trois matchs d'affilée en fin de saison.

Un placement de 18 verges de Gary Anderson donnait les devants 38-30 au Minnesota avec 69 secondes à faire. Les Lions ont repris le ballon à leur ligne de 39 verges et ont rendu la fin de la rencontre excitante.

Mike McMahon a lancé une passe de touché de 20 verges à Scotty Anderson avec 13 secondes et les Lions s'approchaient à deux points. Mais McMahon a raté sa passe pour la transformation de deux points et les Vikings ont récupéré le ballon.

Culpepper a complété 21 de ses 29 passes pour 312 verges de gains. Il termine la saison avec 18 passes de touché.