MIAMI - L'Université Florida State a réussi à contenir le quart-arrière de l'Université Northern Illinois Jordan Lynch pour la plus grande partie de la soirée et a remporté le Orange Bowl 31-10, mardi.

Le centre-arrière de dernière année, Lonnie Pryor, a été élu joueur par excellence du match, alors qu'il a récolté 134 verges de gains au sol, un sommet en carrière, avec deux touchés sur seulement cinq courses pour Florida State. Le quart EJ Manuel, qui jouait lui aussi sa dernière partie dans la NCAA, a lancé pour 291 verges de gains.

Manuel devient seulement le deuxième quart à remporter quatre bowls de suite. Cette victoire est d'autant plus significative pour lui alors que sa mère ne pouvait pas assister à la rencontre en raison de son combat contre le cancer du sein.

La victoire a été une consolation pour la 13e équipe au pays (12-2), qui a commencé la saison avec l'espoir de participer au championnat national. Ils ont remporté cinq bowls consécutifs, mais celle-ci était la première dans un BCS bowl depuis 2000, alors que Florida State avait vaincu Virginia Tech pour le championnat national.

Pour les Huskies (12-2), qui jouait dans un BCS bowl pour la première fois, le revers a mis fin à une séquence de 12 gains d'affilée. Ils montrent maintenant une fiche de 5-28 contre une équipe classée parmi les 25 meilleures de la NCAA.