Matthieu Proulx et Étienne Boulay sont de bons amis mais, depuis dimanche, ils sont en quelque sorte devenus des rivaux. Les deux hommes luttent pour le même poste au camp des Alouettes.

Les vétérans ne sont au camp que depuis dimanche mais la tension se fait déjà sentir. Paul Lambert, qu'une rumeur de transaction envoie à Toronto, a eu maille à partir avec la recrue Mondoe Davis. Lambert assure que cette rumeur n'affecte pas sa concentration. "Rendu à la deuxième journée, la plupart des gars savent quoi faire, on est plus à l'aise dans notre équipement, alors on peut montrer qu'on est aussi agressif que la défensive."

Une autre bataille, bien différente, se dessine également sur le terrain. Les Québécois Proulx et Boulay sont deux des candidats qui luttent pour le poste de maraudeur. "Je suis beaucoup plus à l'aise en tant que demi-défensif que je l'étais comme secondeur, a soutenu Boulay. J'ai été demi-défensif toute ma vie jusqu'à l'an passé, lorsqu'on m'a mis comme secondeur."

"Ça fait deux ans que je joue comme maraudeur, a expliqué Proulx. Je pense que je suis le gars dans le vestiaire qui sait le mieux ce qu'il se passe dans la tertiaire au complet."

"C'est ni un ni l'autre qui va prendre la décision en bout de ligne, a ajouté Boulay. Ça met l'équipe dans une bonne situation parce que peu importe qui ils choisissent, les deux peuvent faire le travail.

"C'est certain qu'il y a une rivalité et sûrement qu'il va y avoir de la jalousie, on ne se le cachera pas, mais c'est une belle compétition et je pense que ça nous permet d'élever notre jeu," a mentionné Proulx avec franchise.

Pascal Masson n'a pas encore subi des examens afin de connaître la gravité de sa blessure à la cheville gauche subie dimanche. Masson se déplace sans béquilles mais il devrait être au repos pendant encore une semaine. Cela signifie qu'il devrait rater le premier match préparatoire des Alouettes, samedi à Toronto.


Cobourne devra démontrer sa polyvalence

Une surprise attendait Avon Cobourne au début du camp. Ce demi offensif devra maintenant évoluer comme secondeur. En raison d'un surplus de bons joueurs dans le champ-arrière, Jim Popp a décidé que Cobourne aurait de meilleures chances de demeurer avec l'équipe en changeant de position.