Un lent départ dans une courte semaine n'a pas empêché Peyton Manning d'aider son équipe à conserver une fiche parfaite.

Manning a obtenu des gains par la passe de 254 verges et deux touchés dans un gain des Colts d'Indianapolis au compte de 31-7 sur les Panthers de la Caroline.

Les deux passes de touché de Manning lui ont permis de briser le record d'équipe de Johnny Unitas.

Joseph Addai a amassé 100 verges par la course avec deux touchés en plus de capter une passe de Manning pour un autre majeur.

Manning a été dominé par Vinny Testaverde, 43 ans. Le vent a tourné lorsque Testaverde a été contraint de quitter la partie à la mi-temps en raison d'une blessure à une cheville. La défense s'est alors appliquée à maîtriser David Carr et le reste de l'unité offensive des Panthers.

Indianapolis est devenu la première formation depuis les Packers de Green Bay de 1929 à 1931 à remporter ses sept premiers matchs de la saison et ce, trois années de suite.

Manning n'a réussi que 14 de ses 30 passes mais il n'a eu aucun problème à battre le record de Unitas quand il a rejoint Reggie Wayne sur une distance de 59 verges pour sa 288e passe de touché en carrière.

L'intérêt des amateurs de football se porte maintenant vers le week-end prochain alors que les Colts vont affronter les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui pourraient aussi être invaincus.

Le brouillard de Londres sourit aux Giants

Le premier match de saison régulière de l'histoire de la NFL présenté à Londres s'est joué sous la pluie et dans le brouillard. Quant à l'issue du match, elle était prévisible.

Eli Manning n'a obtenu que 59 verges en gains mais il a marqué le seul touché de la partie pour permettre aux Giants de New York de vaincre les Dolphins de Miami 13-10 devant 81 176 spectateurs au Stade Wembley.

Les Giants (6-2) ont plutôt utilisé leur attaque au sol pour signer un sixième gain de suite. Brandon Jacobs a profité de ce voyage de plus de 3 500 milles pour récolter des gains de 131 verges. Pour une deuxième semaine de suite, il a établi une marque personnelle.

Aidée par le mauvais temps, la défensive des Giants a limité l'attaque des Dolphins à 254 verges en plus de les tenir loin de la zone des buts au cours des 58 premières minutes. Les Dolphins ont perdu leurs huit premiers matchs, eux qui célèbrent les 35 ans de leur saison parfaite.

Miami s'est approché à 13-10 quand Cleo Lemon a rejoint Ted Ginn jr avec une passe de 21 verges pour un majeur avec 1:54 à jouer au quatrième quart. Mais Jay Feely a envoyé le botté de reprise à l'extérieur du terrain et les Giants n'ont pas eu de mal à écouler les dernières secondes de la partie pour sceller la victoire.

Quelques célébrités ont assisté à cette partie. Parmi elles, il y avait l'ancien capitaine du XV de la Rose, Martin Johnson, John Terry, l'international anglais de Chelsea, et le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton.

Les interceptions coulent les Bears

Quoi de mieux que d'affronter les Lions de Detroit pour permettre à son attaque de se replacer. Les Lions avaient accordé 90 points à leurs deux derniers matchs sur la route et les Bears de Chicago entendaient bien en profiter au Soldier Field. Mais les Lions ont ralenti les ardeurs des Bears pour les battre 16-7.

Le quart des Bears, Brian Griese, a complété 20 de ses 37 passes pour 189 verges seulement et il a été intercepté à quatre reprises dont trois dans la zone des buts. Le porteur de ballon des Bears, Cedric Benson, n'a accumulé que 50 verges sur 13 courses.

Jon Kitna a complété 24 de ses 35 passes pour des gains de 268 verges chez les Lions et le porteur de ballon Kevin Jones a effectué 23 courses pour des gains de 105 verges. Ce dernier a inscrit le seul touché du match.

Les Eagles marquent (enfin) de la zone payante

Brian Westbrook a inscrit deux touchés au deuxième quart pour conduire les Eagles de Philadelphie à une victoire de 23-16 sur les Vikings du Minnesota. Les Eagles ont maintenant marqué huit touchés de la zone payante, tous inscrits contre des équipes de la Division Nord de l'Association nationale. Philadelphie a de la difficulté à atteindre cette zone payante cette saison (20 fois en six matchs) et n'avaient inscrit que six majeurs à partir de l'intérieur de la ligne des 20 verges. Dimanche, ils y sont allés cinq fois et ont inscrit deux touchés.

Le quart des Eagles a été productif avec 23 passes complétées en 36 tentatives pour des gains de 333 verges et une passe de touché. Sa cible favorite a été Reggie Brown avec huit réceptions pour des gains de 105 verges. Pendant ce temps, la défensive des Eagles a limité le porteur de ballon recrue à 70 verges sur 20 courses. Il avait entrepris la rencontre avec 670 verges au sol, un sommet dans la NFL.

Le quart des Vikings, Kelly Holcomb a quitté la rencontre à six minutes du troisième quart en raison d'une blessure au cou lorsque plaqué par Jaqua Thomas. Comme le quart numéro un, Tarvaris Jackson était inactif en raison d'une blessure à l'index de la main droite, Brooks Bollinger, le troisième quart des Vikings, a complété la rencontre.

Les Bengals trop conservateurs

Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché à Hines Ward pour porter sa fiche à 9-0 contre les équipes de l'Ohio (son État natal), incluant un dossier de 5-0 contre les Bengals de Cincinnati, dans une victoire de 24-13 des Steelers de Pittsburgh. Le porteur de ballon Willie Parker a accumulé 126 verges par la course et a inscrit un majeur chez les Steelers qui ont rebondi de leur défaite de 31-28 face aux Broncos. Big Ben a complété la rencontre avec 19 passes complétées en 26 tentatives pour des gains de 230 verges.

Les Bengals avaient une chance de capitaliser mais ils ont opté pour un placement plutôt que jouer d'audace et y aller avec un touché. Cette décision conservatrice de Marv Lewis a coûté cher. Tirant de l'arrière 14-3, les Bengals en était à un quatrième essai et une verge à franchir à l'intérieur de la ligne de deux des Steelers avec 2:16 à faire en première demie. Ils ont appelé un temps mort pour décider d'y aller avec un placement plutôt que d'ajouter du muscle. Shayne Graham a réussi le placement de 20 verges sous les hués des partisans des Bengals. La réponse des Steelers, un touché de Willie Parker à huit secondes avant la fin de la demie et Pittsburgh avait une avance de 21-6. Dire que Cincinnati aurait pu réduire l'écart à 14-10...

Deuxième de suite pour les Titans

À son retour au jeu, le quart arrière Vince Young a semblé un peu rouillé. Cela n'a pas empêché les Titans du Tennessee de vaincre les Raiders de Oakland 13-9, surtout grâce à la performance de LenHale White et l'excellente tenue de la défensive.

White a obtenu 133 verges par la course, un sommet pour lui en carrière. Rob Bironas a inscrit deux placements et Chris Henry a été le seul à inscrire un touché dans la victoire des siens. Les Titans ont donc remporté une deuxième victoire de suite.

Les Titans (5-2), qui jouaient une troisième partie consécutive à domicile, ont vu leur défensive prendre en charge le déroulement du match. Tennessee a enregistré cinq sacs du quart en plus de provoquer deux revirements, dont un sur l'interception de Chris Hope avec 2:35 à faire à la rencontre.

Les Raiders (2-5) se sont inclinés pour une troisième fois consécutive, même s'ils se sont approchés à la ligne de 26 dans la zone des Titans lors de la dernière minute de jeu. Mais Albert Haynesworth a plaqué Daunte Culpepper derrière la ligne de mêlée. Ensuite, Culpepper a vu Mike Williams échapper une passe qui lui était destinée lors du quatrième essai.

Le troisième botté de placement du match de Sebastian Janikowski avait pourtant donné les devants aux Raiders 9-3 à la fin de la première demie. La jeune recrue JaMarcus Russell était en uniforme pour la première fois de sa carrière, lui qui agissait en tant que troisième quart arrière. Il n'a pas participé à la rencontre.

Les Rams toujours sans victoire

Derek Anderson a lancé trois passes de touché, dont deux à Braylon Edwards, et les Browns de Cleveland ont effacé un déficit de 14 points pour l'emporter par la marque de 27-20.

Les Browns ont enregistré leur première victoire sur la route de la saison.

La défensive des Browns a également contribué à la victoire en réalisant deux excellents jeux à la fin du match. Premièrement, le maraudeur Sean Jones a empêché Brian Leonard d'obtenir une verge lors d'un quatrième essai. Un peu plus tard, Leigh Bodden a réussi une interception au dépend de Marc Bulger avec 38 secondes à faire.

Les Browns (4-3) ont donc égalé leur nombre de victoires de la saison dernière. Ils ont remporté deux victoires consécutives pour la première fois depuis la saison 2003.

Steven Jackson, qui revenait d'une blessure à l'aine, a donné de l'énergie aux Rams (0-8) en inscrivant deux touchés lors des deux premières possessions des siens. Il a cependant quitté la rencontre au deuxième quart, victime de raideurs au dos.

Marc Bulger a lancé sa première passe de touché depuis la deuxième semaine de jeu. Il a subi une entorse au pouce droit au deuxième quart et a été contrait de rater quelques jeux.

Les Chargers étaient en feu

Deux jours après avoir vu les derniers évacués quitter Qualcomm Stadium, les fêtards étaient de retour dans le stationnement du stade et le gouverneur de la Californie Arnold Schwarzenegger a effectué le tirage au sort, remercié les pompiers puis lancé: `Go, Chargers, go!'

Les partisans des Chargers de San Diego ont ensuite vu Philip Rivers lancer trois passes de touché, dont deux à Antonio Gates, et le demi de coin Antonio Cromartie disputer un autre match monstre, dimanche, en route vers une victoire de 35-10 contre les Texans de Houston.

Cromartie a recouvré un échappé pour le touché et réussi deux interceptions, ramenant l'une d'entre elles sur 70 verges pour un autre majeur.

Chassés de leurs résidences plus tôt cette semaine, les Chargers ont dû s'entraîner pendant trois jours en Arizona pendant que Qualcomm servait de camp d'évacuation.

Mais cela n'a pas empêché les Chargers (4-3) de signer un troisième gain de suite et de présenter une fiche positive pour la première fois cette saison.

Rivers a complété sept passes en 11 pour des gains de 130 verges, tandis que LaDainian Tomlinson a avancé de 90 verges en 17 courses.

Les Texans (3-5) ont subi un troisième revers consécutif. Le quart Matt Schaub (11-en-18, 77 verges) a dû quitter la rencontre quand il a été durement plaqué sur un jeu qui a mené à sa deuxième interception de la rencontre. A sa place, Sage Rosenfels a réussi 17 passes en 27 pour des gains de 176 verges.

Match somnifère, gain des Bills

J.P. Losman a assuré la relève d'un Trent Edwards blessé et il a rejoint Lee Evans pour une passe de touché de 85 verges avec 3:38 à jouer si bien que les Bills de Buffalo ont pu vaincre les Jets de New York 13-3.

Ce fut là le jeu le plus long et le plus excitant d'un match plutôt endormant.

Rian Lindell a réussi deux placements, dont un de 40 verges avec 10:06 pour donner une avance de 6-3 à Buffalo. Les Bills (3-4) ont ainsi signé un troisième gain en quatre sorties.

Les Jets (1-7) ont subi un cinquième revers de suite. Ils connaissent leur pire départ depuis qu'ils ont présenté un dossier de 0-8 en 1996, en route vers une saison de 1-15.

Edwards a quitté la rencontre au troisième quart après avoir subi ce qui semblait être une blessure à la main droite.

Losman (3-en-5, 113 verges), le quart partant des Bills avant qu'il ne subisse une entorse au genou gauche lors de la troisième semaine de jeu et qu'il ne soit remplacé par Edwards (14-en-21, 130 verges), s'est amené et a orchestré deux poussées qui ont mené à des points.

Chad Pennington (13-en-20, 106 verges) n'a jamais pu mettre l'attaque des Jets en marche. Il a été remplacé par Kellen Clemens avec 3:32 à faire.

Les Bills n'ont récolté qu'un total de 342 verges à l'attaque, mais les Jets ont fait pire avec 216, dans un affrontement disputé entre deux des pires offensives de la ligue.

Brees et Colston unissent leurs forces

Drew Brees a enregistré des gains de 336 verges par la passe et il a choisi Marques Colston comme cible à l'occasion de trois de ses quatre passes de touché, dimanche, menant ainsi les Saints de La Nouvelle-Orléans vers une victoire de 31-10 contre les 49ers de San Francisco.

Les Saints (3-4) ont récolté un troisième gain de suite pour se retrouver à un seul match du premier rang dans la section sud de la NFC. Les 49ers (2-5) ont subi un cinquième revers d'affilée.

Reggie Bush a récolté 113 verges en tout pour les Saints, qui ont pris une avance de 24 points à la demie. Brees (31-en-39) a rejoint neuf receveurs différents et orchestré quatre poussées payantes de 72 verges et plus, tout en évitant le moindre sac pour un quatrième match de suite.

Bush a récolté 64 verges en 10 portées et il a ajouté sept attrapés pour 49 verges. Terrance Copper a aussi gobé une passe de touché.

De retour dans la formation des 49ers après avoir subi une luxation à l'épaule il y a quatre semaines, Alex Smith (22-en-43, 190 verges) a effectué plusieurs relais imprécis. Le demi offensif Frank Gore s'est blessé de nouveau à la cheville en deuxième demie et il a été limité à 41 verges.

De justesse

A son premier départ dans la NFL Quinn Gray s'est fié au jeu au sol et à ses coéquipiers en défensive, et c'est ainsi qu'il a pu aider les Jaguars de Jacksonville à l'emporter 24-23 contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Gray a raté des receveurs libres à plusieurs occasions, mais il a aussi été précis à des moments-clés, complétant notamment une passe de touché de huit verges à Matt Jones qui a procuré les devants aux Jaguars (5-2) de façon définitive avec 11:37 à disputer.

La défensive de Jacksonville, qui a mis fin à la longue séquence de Jeff Garcia sans commettre d'interception, ont réussi à protéger leur mince avance en provoquant deux bottés de dégagement et en réussissant leur troisième interception de la rencontre aux dépens du quart des Bucs (4-4).

Garcia (19-en-41, 267 verges), qui n'a commis aucune interception dans les sept premiers matchs des siens, avait une séquence de 217 tentatives de passe sans interception quand Aaron Glenn s'est interposé au deuxième quart et a ramené le ballon sur 28 verges pour le touché.

Garcia a réussi une passe de touché de 58 verges à Joey Galloway pour aider Tampa Bay (4-4) à combler un déficit de 17-3. Le touché au sol de 19 verges de Michael Bennett a donné les devants 20-17 aux Bucs et le troisième placement de Matt Bryant a fait 23-17 avant que Gray n'orchestre une poussée de 53 verges en huit jeux que Jones a complétée en attrapant le ballon d'une main dans le coin de la zone des buts.

Gray a complété sept passes en 16 tentatives pour des gains de 100 verges, mais il n'a pas commis d'interception.