Mark Sanchez a lancé quatre passes de touché et récolté des gains de 413 verges par la voie des airs pour mener les Trojans de l'Université Southern California à une victoire de 38-24 sur les Nittany Lions de l'Université Penn State, jeudi soir lors du Rose Bowl.

Exclus du match de championnat de la BCS à la suite de leur revers de 27-21 subi aux dépens d'Oregon State le 25 septembre, les Trojans (12-1) se sont rapidement forgé une avance de 31-7 à la demie.

Ils ont réussi quatre et un placement sans réplique contre une équipe qui n'avait donné que 12,4 points en moyenne par match cette saison.

Et comme les Trojans misent sur la meilleure unité défensive du football universitaire américain, les Nittany Lions ne pouvaient que constater leur échec.

Sanchez, qui a complété 28 de ses 35 tentatives de passes, est devenu le troisième joueur seulement de l'histoire du Rose Bowl à récolter des gains de 400 verges par la voie des airs.

Damian Williams a capté 10 passes pour des gains de 162 verges avec un touché, alors que Ronald Johnson a saisi quatre passes pour des gains de 82 verges avec deux majeurs pour les Trojans.