(RDS)-Les Rams de St-Louis sont de retour au Super Bowl. Ils affronteront les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du match ultime, le 3 février en Nouvelle-Orléans. Les Rams ont vaincu les tenaces Eagles de Philadelphie 29-24, lors de la finale de l'association nationale.

Les Rams en seront à une deuxième participation au Super Bowl en trois saisons.

Le quart Kurt Warner a complété 22 de ses 33 passes pour 212 verges en gains. Il a réussi une passe pour un touché sur 5 verges à Isaac Bruce au premier quart.

Le demi à l'attaque Marshall Faulk a inscrit deux majeurs sur des courses d'une verge. Faulk a porté le ballon à 31 reprises pour 159 verges. Il a aussi capté quatre passes pour 13 verges. Ses 159 verges en un match, constituent un sommet personnel.

Duce Staley a aussi enregistré un touché sur une course d'une verge pour les Rams.

Le botteur Jeff Wilkins a réussi trois placements dans cette victoire. Des coups de pied de 27, 39 et 41 verges,

Le joueur de ligne défensive Aeneas Williams a inscrit son nom dans le livre des records de la NFL, ayant réussi une interception dans un quatrième match des séries de suite.

Le quart des Eagles, Donovan McNabb, a réussi 18 de ses 30 passes pour des gains de 170 verges. Le vétéran quart a marqué un touché vers la fin du quatrième quart pour raviver les espoirs de son équipe. Une interception avec quelques secondes à écouler est toutefois venue anéantir toutes chances de remontée des Eagles.

Todd Pinkston sur une passe de 12 verges et Duce Staley sur une course d'une verge, ont les autres majeurs dans la défaite. Le botteur de précision David Akers a réussi un placement de 46 verges au premier quart.