MONTREAL (PC) - Le demi défensif Chip Cox se souviendra longtemps de son premier match dans l'uniforme des Alouettes.

Il a réussi deux interceptions et la première a changé toute l'allure de la rencontre qui s'est finalement soldée par la victoire des Alouettes.

"Je n'avais jamais réussi deux interceptions dans un match, même pas à l'école secondaire, a dit Cox. En fait, je n'ai appris que j'allais commencer le match que quelques heures avant la rencontre.

"Je pense que nous avons bien fait en défensive après le premier quart. Je ne sais pas si ma première interception a été vraiment le point tournant, mais elle nous a donné une bonne position sur le terrain."

Cox, qui a participé au camp des Lions de Detroit de la NFL l'an dernier, est un ancien de l'Université de l'Ohio. Il s'est dirigé vers les gradins pour donner le ballon à sa mère après sa première interception.

Dans le champ arrière défensif, il a été aidé par Thimothy Strickland, qui a plaqué le quart adverse quatre fois derrière sa ligne de mêlée.

"Je suis ici depuis cinq ans et je suis supposé faire ces choses, a dit Strickland. Nous avons peut-être mal entrepris le match, mais après leur première série à l'attaque, je pense que nous avons bien fermé la porte.

"Ce fut un bon match pour moi, j'étais sans doute dans une bonne journée."

L'entraîneur Don Matthews a reconnu que Strickland avait eu un mot important à dire.

"Mais si Strickland n'avait pas percé la muraille, c'est Duane Butler qui l'aurait fait. De la façon dont nous attaquions leur ligne, ils devaient faire un choix: ils bloquaient soit Strickland, soit Butler."

Matthews a reconnu par ailleurs que ses unités spéciales n'avaient pas fait le travail.

"Nous avons raté deux placements, nous avons botté hors du terrain et nous avons eu un botté de dégagement bloqué. Ce dernier jeu était inexcusable.

"Notre défensive a très bien fait. Après leur première poussée, nous avons fermé la porte tout simplement."

Anthony Calvillo a reconnu que les Bombers leur avaient réservé des surprises en défensive.

"Doug Berry connaît bien notre équipe. Il sait comment nous jouons en attaque et il sait qui sont nos receveurs préférés dans toutes les circonstances. Les secondeurs des Bombers ont reculé en début de match pour aider leurs demis défensifs. Ils ne l'avaient jamais fait en matches pré-saison. On a dû s'adapter."

Par ailleurs, le jeune Montréalais Etienne Boulay disputait lui aussi un premier match dans la LCF.

Utilisé sur les unités spéciales, il a effectué entre autres un long retour de botté pour donner le ton en deuxième demie.

"C'est sûr que j'aurais aimé aller jusqu'au bout, a-t-il confié. Mais je suis tout de même satisfait. Les gars ont effectué des blocs extraordinaires devant moi."