(RDS.ca) - Une dizaine de jours après l'annonce officielle de la venue de Ricky Williams chez les Argonauts de Toronto, Don Matthews est finalement sorti de son mutisme, lundi.

Dans une entrevue accordée au quotidien Globe and Mail, l'entraîneur des Alouettes a écorché la Ligue canadienne de football et sa formation de la Ville Reine, qu'il accuse d'avoir fait paraître la LCF comme un circuit de "deuxième ordre" dans ce dossier.

"Je suis dans cette ligue depuis longtemps et j'ai vu plusieurs choses se produire, mais je n'ai jamais été aussi embarrassé", a déclaré Matthews.

Alors que le commissaire Tom Wright promet que la ligue éclaircira la zone grise qui a permis aux Argonauts de signer un joueur suspendu et déjà sous contrat dans une autre ligue, Matthews est d'avis qu'une telle zone grise n'existait pas avant que la ligue ne la crée elle-même.

"Le paragraphe 22 dit clairement qu'un joueur ne peut pas signer de contrat dans notre ligue s'il est déjà sous contrat ailleurs, stipule le coach. Je n'ai rien contre Williams, c'est un bon kid. J'ai cependant un problème avec la LCF qui se met la tête dans le sable et qui s'abaissent devant la NFL. Je suis gêné."