(RDS.ca) - Don Matthews a encore une fois sorti un lapin de son chapeau et les Alouettes de Montréal ont comblé un autre déficit pour disposer des Blue Bombers de Winnipeg au compte de 44-16, samedi soir à Winnipeg.

Alors que les Alouettes tiraient de l'arrière 15-9 avec quelques minutes à faire au deuxième quart, l'entraîneur-chef des Montréalais a commandé un jeu inusité, qui a bouleversé le cours de la rencontre.

Damon Duval devant effectuer un botté de dégagement, Matthews a demandé à Clint Kent se placer derrière son coéquipier afin d'être éligible pour récupérer le ballon. Kent a exécuté sa mission en merveille en recouvrant le ballon à la ligne de 29 des Blue Bombers. Ce jeu a conduit au touché sur une course d'une verge du centre-arrière canadien Mike Vilimek.

Cette séquence a complètement anéanti les Blue Bombers qui n'ont absolument rien généré en attaque à leur retour sur le terrain lors de la seconde partie de la rencontre.

Pour ajouter l'insulte à l'injure Albert Johnson a échappé un botté de dégagement de Duval profondément dans son territoire et Duane Butler a recouvré le ballon. Anthony Calvillo, qui avait marqué un touché sur une course de deux verges précédemment, a rejoint le receveur Thyron Anderson sur une distance de six verges pour accentuer l'avance des siens.

Calvillo, qui a connu une autre première demie pour le moins ordinaire, a profité d'un catch spectaculaire de Robert Edwards dans la zone des buts, pour enregistrer sa deuxième passe de touché de la partie au début du quatrième quart.

Le tandem Calvillo-Edwards a récidivé avec moins de trois minutes à faire au match alors que Edwards a traversé la zone des buts après avoir capté une passe de six verges.

Winnipeg a présenté des signes de vie vers la fin du quatrième quart alors que Troy Westwood a réussi un simple. Comble de malchance, Kyries Hebert a intercepté une passe de Calvillo, mais le jeu a été renversé par les officiels après avoir visionné la reprise vidéo.

Pour un quatrième match consécutif, les Alouettes n'ont pas concédé de touché à l'adversaire au quatrième quart.

La fiche des Alouettes est maintenant de 4-0, demeurant ainsi la seule équipe invaincue dans la Ligue canadienne de football cette saison.

Duval a connu un autre bon match, réussissant des placements de 40, 41 et 42 verges dans la victoire. Duval a maintenant converti ses 12 dernières tentatives de placement.

Un début de match difficile

Même si les Alouettes ont pris les devants 3-0 à leur première séquence à l'attaque de la rencontre, ils ont encore une fois vu l'adversaire prendre l'avance tôt dans la partie.

Kevin Glenn a lancé une bombe de 75 verges à Chris Brazzell, qui a filé fin seul dans la zone des buts. Westwood a suivi avec un placement de 27 verges est c'était 10-3 en faveur des locaux.

Les Bombers n'en sont pas restés là, inscrivant ensuite cinq autres points, dont deux sur un touché de sûreté et trois sur un autre placement de Westwood, cette fois-ci sur une distance de 38 verges.