(RDS.ca) - Selon le Globe and Mail, l'entraîneur chef des Alouettes de Montréal Don Matthews a été soulagé de 5000 $ par la Ligue canadienne de football à la suite de ses critiques à l'endroit de la ligue et des Argonauts de Toronto dans le dossier Ricky Williams.

Matthews avait déclaré aux journalistes que la signature de Williams créait un précédent dans la LCF alors que le règlement existant était clair et précis.

« J'ai un problème lorsque je vois la ligue se mettre la tête dans le sable et se coucher devant la NFL » avait dit Matthews, ajoutant que la signature faisait passer la LCF pour un circuit de deuxième ordre.

Toujours selon le Globe and Mail, les Alouettes n'avaient aucun commentaire à faire et que le commissaire de la LCF Tom Wright n'a pas retourné les appels du quotidien.

Quatre autres joueurs sont libérés

Par ailleurs, le 7 juin étant la dernière journée du camp d'entraînement, le directeur général Jim Popp a annoncé que le demi défensif Greg Moss, le centre-arrière Les Mullings, le garde Matthieu Cock's Morissette et le receveur éloigné Jarwarski Pollock ont été libérés.

Il a également été possible d'apprendre que Robert Edwards jouera comme demi à l'occasion du match préparatoire contre les Blue Bombers de Winnipeg, jeudi. Éric Lapointe aura aussi droit à sa part de courses.

Quelques notes:

Le receveur de passes Sylvain Girard subira un test d'imagerie par résonance magnétique, jeudi. Il espère disputer le premier match en saison régulière contre Winnipeg, le 16 juin.

Ezra Landry n'aura pas besoin de subir une arthroscopie au genou droit. Il espère disputer le premier match en saison régulière, le 16 juin.

Le plaqueur Clinton Wayne a subi une légère déchirure à un mollet. Il pourrait rater les deux prochaines semaines d'activités.