(RDS) - Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, a confirmé qu'il avait tenté d'échanger le receveur de passes Darnell McDonald à une équipe qu'il n'a pas voulu identifier. La transaction a cependant avorté, ce qui fait en sorte que McDonald poursuivra sa carrière avec les Alouettes... du moins, pour le moment.

Après avoir appris de la bouche de ses patrons qu'il pourrait être échangé lundi soir, Darnell McDonald était de retour sur le terrain, 12 heures plus tard, afin de s'entraîner comme à l'habitude.

Popp a été incapable de refiler son receveur de passes à une autre équipe mais il pourrait être tenté de le faire une autre fois si la monnaie d'échange est attrayante.

McDonald est heureux de ne pas avoir été échangé et refuse de se laisser déranger par les récents événements parce que les transactions, dit-il, font partie du football.

Selon Jim Popp, McDonald est victime des nombreux receveurs de passes de talent qui sont présents au camp.

Tim Gilligan et Kerry Watkins font tellement bonne impression que l'un d'eux pourrait mériter le poste qui semblait pourtant être celui de McDonald.

Le premier match préparatoire des Alouettes contre les Renegades d'Ottawa, jeudi, s'annonce donc très intéressant puisque McDonald, Gilligan et Watkins seront en uniforme.

Watkins entend bien sûr démontrer qu'il mérite de commencer la saison au sein de la formation partante.

Même si les matchs préparatoires ne comptent pas au classement, les Alouettes ont l'habitude de gâter leurs partisans. Depuis 1999, ils ont gagné leurs quatre matchs à domicile et ont toujours inscrit au moins 30 points par rencontre.

NOTES :

La présence de Ben Cahoon, Terry Vaughn, Kwame Cavil et Sylvain Girard laisse peu de chances aux recrues qui veulent mériter un poste avec l'équipe.

Shaun Diner, qui est originaire de Laval, participe à son premier camp d'entraînement dans la Ligue canadienne. Il reconnaît que le défi est grand mais il en apprend davantage à tous les jours...

"Chaque jour, je regarde Ben Cahoon et Kwame Cavil qui sont des joueurs exceptionnels. J'étudie leurs comportements. J'y vais au jour le jour. J'aime fonctionner de cette manière."

*****

Les joueurs ont tenu une pratique complète pour la dernière fois avant le premier match pré-saison et le soleil de Saint-Jean-sur-Richelieu était de la partie une fois de plus.

*****

Le quart Anthony Calvillo a pu délier son bras aujourd'hui. On l'a vu compléter plusieurs longues passes que le vétéran quart semble compléter si aisément.

*****

Le demi de coin Lamar Chapman s'est distingué en défensive. Il a réussi une interception et a rabattu une passe.