(RDS) - Les 49ers de San Francisco n'ont pas eu besoin de Terrell Owens pour remporter une partie qui ne voulait rien dire face à une équipe qui ne va nulle part. Jeff Garcia a complété 23 de ses 39 passes pour des gains de 256 verges, dont une pour un majeur, et Garrison Hearst a inscrit un touché au sol dans un gain de 17-14 sur les Cardinals de l'Arizona.

Puisque la position au classement des Niners est déjà coulée dans le béton - une partie à domicile face à une équipe "wild card" lors de la première semaine des éliminatoires - Owens a pris une journée de congé en raison d'une blessure à l'aine.

Les champions de la section ouest (10-5) se sont sauvés avec la victoire même si Jeff Chandler a raté deux botté de précision de 42 verges et que l'attaque a perdu possession du ballon, à un certain moment, à la ligne de 17 des Cards.

Le quart-arrière Jake Plummer, dans ce qui pourrait être son dernier match à domicile en Arizona, a presque effectué un 22e retour au quatrième quart en carrière.

Après une interception de Renaldo Hill, sur une passe déviée de Jeff Garcia à la ligne de 33 des Niners, Kevin Kasper a capté sa deuxième passes de touché du match, et de sa carrière, sur une distance de six verges. Ce touché réduisait l'écart 17-14 avec 4:08 à faire au quatrième quart.

Toutefois, tout comme la semaine dernière, dans un revers de 30-28 face aux Rams de St. Louis, la défensive des Cards n'a pas été en mesure de stopper la dernière séquence offensive de l'adversaire.

Plummer, dont le contrat vient à échéance au terme de la campagne, a complété 16 de ses 26 passes pour des gains de 109 verges. Il a lancé deux passes de touché et il a été intercepté à une reprise. Marcel Shopp a amassé 84 verges au sol sur 20 courses et il a capté quatre passes pour des gains de 31 verges. Toutefois, il a échappé le ballon à la ligne de neuf des Niners.

Les Cardinals (5-10) ont porté pour la première fois de leur histoire leur pantalon rouge avec leur chandail rouge. Toutefois, l'équipe était composée des mêmes joueurs qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.