HAMPTON - La peine de l'ex-quart vedette de la NFL Michael Vick pour avoir organisé des combats de chiens a pris fin lundi et il peut maintenant se concentrer sur son retour au jeu.

A l'extérieur de la résidence de Vick, l'avocat Lawrence Woodward a confié à l'Associated Press que l'ancien quart-arrière des Falcons d'Atlanta a complété sa sentence. Cela signifie que Vick n'a plus à porter le bracelet électronique qu'il avait pendant les deux derniers mois de son assignation à domicile après avoir écopé d'une sentence de 23 mois.

Peu avant la déclaration de Woodward, deux hommes dans un véhicule du gouvernement avec une vignette de la Direction des services de probation s'étaient rendus brièvement au domicile de Vick. Ils avaient une valise semblable à celle qui avait servi au transport du bracelet électronique lorsque Vick a entrepris son assignation à domicile. Les hommes ont refusé de s'identifier ou de s'adresser aux journalistes.

Vick a ensuite pris la direction du palais de justice à proximité de Norfolk pour rencontrer son agent de probation afin de régler certains documents. Vick a refusé de répondre aux questions des journalistes alors qu'il quittait le tribunal en compagnie de Woodward.

Ce retour à la liberté permet à Vick d'intensifier ses efforts pour reprendre sa carrière professionnelle. Vick espère rencontrer bientôt le commissaire de la NFL Roger Goodell, qui a déclaré qu'il réviserait le cas de Vick lorsqu'il aurait complété sa peine.