LA NOUVELLE-ORLÉANS, (AP) - La dernière fois que Mike Anderson avait mis les pieds au Superdome, il jouait des percussions pour la fanfare de son école. Dimanche, il y a écrit une page d'histoire de la NFL. Anderson a amassé 251 verges en 37 courses, une nouvelle marque de la NFL pour une recrue, et enregistré quatre touchés. Son brio a aidé les Broncos de Denver à battre les Saints de la Nouvelle-Orléans par 38-23.

«Nous avons utilisé deux jeux de base pendant tout le match, a racontré le héros du jour. Remise à droite, remise à gauche.» Anderson a fracassé la marque de 246 verges établie en 1997 par Corey Dillon. Il est aussi devenu le premier joueur de l'histoire des Broncos à marquer quatre touchés au cours d'une rencontre.

«Nous avons mal plaqué, a expliqué l'entraîneur des Saints, Jim Haslett. Nous avions trop de joueurs au sol. Nous n'avons pas très bien joué.» «On se vante de pouvoir arrêter les demis adverses. Ne pas y parvenir blesse notre orgueil», a renchéri le secondeur Keith Mitchell.

Les Broncos (9-4) n'accusent plus qu'un match de retard derrière Oakland dans la course au premier rang de la section Ouest de la Conférence américaine. Les Saints (8-5), eux, demeurent sur un pied d'égalité avec St. Louis en tête de la section Ouest de la Conférence nationale.

Le quart des Broncos Gus Frerotte a salué la performance de son jeune coéquipier. «Anderson est plaisant à regarder, a-t-il mentionné. Il trouve les ouvertures, évite les plaqués, se débarrasse des joueurs adverses. Il démontre qu'il est un demi de premier plan.»

Aaron Brooks (30-en-48) a établi une marque des Saints en amassant 441 verges par la passe. «Parfois, vous donnez tout ce que vous avez mais cela ne suffit pas», a commenté Brooks.