(RDS) - Bonjour chers internautes. J'espère que vous allez bien. Je suis heureux de vous écrire après une victoire, elle a fait du bien à toute l'équipe, mais sur un plan plus personnel, je dois vous dire que ça pourrait aller mieux. Ma blessure à l'orteil me fait toujours mal et je n'ai pas encore réussi à m'entraîner de manière intensive cette semaine, ce qui remet en doute ma participation au match de dimanche.

Mercredi, je me suis rendu au stade pour m'entraîner. J'ai tenté de courir, mais la douleur était trop intense et j'ai rapidement mis fin à mon exercice. Jeudi, je suis retourné de nouveau et cette fois, on m'a posé une sorte de moule de plastique. Ça allait beaucoup mieux, mais le plastique a fini par ramollir et mon orteil a de nouveau été souffrant par la suite.

Je retourne au stade vendredi. On va m'installer un nouveau plastique plus résistant. Cet entraînement sera très important puisque c'est ce qui va décider si je participe ou non au match de dimanche, face aux Rams de Saint-Louis.

Lundi soir, j'ai assisté à la rencontre qui mettait aux prises notre équipe aux Packers de Green Bay. Je suis bien content de notre victoire, étant donné que toutes les rencontres sont primordiales d'ici la fin du calendrier.

On a amorcé le match en force lundi, en marquant 14 points dès le premier quart. Malgré tout, quelques spectateurs se sont permis des huées lorsque nous faisions de petites erreurs. On ne peut pas faire grand chose contre ça. Nous donnons toujours notre 100% tout en essayant de faire le moins d'erreurs possible, et nous savons que nous ne pouvons pas faire plaisir à tout le monde. On ne s'en fait pas trop avec ça, puisque nous savons que la grande majorité apprécient les efforts que nous mettons à chaque match pour remporter des victoires.

Après le match, George Seifert était content de la victoire, mais il a ajouté qu'il croyait qu'au Monday Night, les Panthers se battraient pour la première place de la division. Je crois que nous aurions tous aimé être dans cette situation, mais qu'il ne faut pes perdre de vue que les blessures ne nous ont pas épargnés. Avec les changements apportés par la direction lors de la saison morte, j'étais convaincu que nous pouvions participé aux séries. La défensive fait un très bon travail, et l'attaque a aussi prouvé qu'elle avait un grand potentiel. Tout est encore possible et aucun membre de l'organisation n'a perdu espoir de participer aux éliminatoires.

Lors de la rencontre lundi, mon remplaçant Brad Hoover a connu un grand match avec 117 verges de gain par la course et 158 verges de gain au total. J'étais sur les lignes de côté lorsque la foule scandait son nom à la fin de la rencontre. Je n'ai pas le droit d'être jaloux. Brad est un gars qui travaille toujours très fort et dans un contexte comme celui-là, il doit saisir sa chance. Le football est un sport d'équipe, mais chacun doit faire sa place sur un plan individuel. S'il peut aider l'équipe à ce stade-ci de la saison, j'en serais très heureux.

Pas besoin de mentionner qu'après sa performance, Hoover a fait couler beaucoup d'encre en Caroline. Certains amateurs ont exprimé le désir qu'il joue un rôle plus important au sein de l'organisation. Un peu comme les huées de tout à l'heure, voilà une autre preuve que l'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde. De mon côté, je peux simplement dire que ça va me motiver à jouer avec encore plus d'intensité à mon retour.

Les Rams seront en ville cette semaine. Ils pourront miser sur Marshall Faulk, qui était absent lors de notre passage à Saint-Louis, et probablement sur leur quart-arrière Kurt Warner. Il est certain qu'il s'agit de deux joueurs de qualité, mais nous ne paniquerons pas pour autant. Il s'agira du match le plus important de notre saison, comme celui de la semaine suivante deviendra à son tour le match le plus important. C'est ce qu'a voulu nous expliquer notre entraîneur cette semaine. Nous savons que nous pouvons les battre et nous avons bien l'intention de compléter le balayage dimanche, devant nos partisans.

Je vous souhaite une bonne semaine et j'espère que nous nous reparlerons après une deuxième victoire de suite la semaine prochaine!

Les questions des internautes

Q-Crois-tu que les succès du Rouge et Or de l'Université Laval et des Alouettes va apporter une plus grande visibilité et un intérêt auprès des recruteurs américains ou crois-tu que la NFL va rester plutôt fermée et centralisée aux États-Unis?
R-Je crois que la NFL cherche à mettre sous contrat les meilleurs joueurs disponibles. S'ils sont au Canada, les équipes vont aller les chercher au Canada. Je ne crois pas que le fait de jouer dans une université américaine garantisse une plus grande chance d'évoluer un jour dans la NFL. Les meilleurs finissent toujours par se rendre dans la grande ligue.

Q-Je sais que tu as un entraînement assez strict dès le début du camp d'entraînement, mais si tu pouvais tricher sur quelque chose, qu'est-ce que ce serait? En d'autres mots, quel est ton péché mignon?
R-Je crois que si j'en avais la possibilité, je dormirais plus longtemps. Lors du camp, les journées sont très longues. On arrive à la maison vers 22h00, et on se couche vers 23h00. On doit ensuite se lever à 6h00 du matin et recommencer une journée très intense sur le plan physique. Ce n'est pas évident.