(RDS) - Bonjour chers internautes. Je suis doublement heureux de vous parler cette semaine, à la fois à cause de notre très importante victoire sur les Rams de Saint-Louis, mais aussi parce que sur un plan plus personnel, ma blessure à l'orteil prend du mieux, au point qu'il y a des possibilités pour que je dispute le match de dimanche face aux Chiefs à Kansas City.

Après avoir analysé les résultats des différents tests, les médecins de l'équipe ont remarqué que j'avais une mauvaise enflure à la jointure de l'orteil. Ceci a été provoqué par une compression trop forte de l'articulation. Face à cette blessure, un seul remède: le repos. Je vais tenter de m'entraîner jeudi, et si je suis en mesure de courir avec aisance, je devrais être en mesure d'affronter les Chiefs.

Même si la victoire nous rapproche d'une participation en séries et que les matchs seront cruciaux d'ici à la fin de la saison, je ne reviendrai pas prématurément au jeu. Je préfère être à mon mieux à mon retour plutôt que de risquer de mettre ma carrière en jeu. Les Panthers comprennent parfaitement la situation et ne mettent aucune pression pour que je revienne rapidement sur le terrain, même si j'ai personnellement bien hâte de jouer de nouveau!

Nous avons complété le balayage face aux Rams dimanche dernier. J'ai appris plus tard que c'est la première fois en plus de deux ans que les Rams ne parviennent pas à marquer un touché au cours d'une rencontre. Encore une fois, notre défensive a prouvé qu'elle était dans une classe à part en livrant un solide match.

L'attaque s'est montrée un peu plus discrète, mais il est clair que nous savons que si nous voulons rencontrer nos objectifs, il va falloir inscrire des points. Il reste que le football est un jeu d'équipe, et que la défensive doit connaître un bon match lorsque l'attaque a plus de difficultés, et vice versa. On va devoir être plus constant d'ici à la fin de l'année.

Même si George Siefert paraissait pessimiste après notre victoire en repensant aux deux matchs contre les Falcons d'Atlanta et à un contre les Cowboys de Dallas qui auraient dû se solder par des victoires pour nous, je vous assure qu'il était bien heureux dans le vestiaire après le match face à Saint-Louis. S'il a tenu ce genre de propos, c'est seulement qu'il aurait aimé que nous mettions quelques victoires de plus en banque en début de saison pour ne pas avoir à subir une aussi grande pression maintenant. Il est quand même très content et fier de nous et il n'a pas perdu espoir en vue des séries, comme nous tous d'ailleurs.

La liste des blessés continue à s'allonger dans notre camp. C'est difficile dans ce contexte de bâtir une bonne chimie entre les joueurs, étant donné tout le mouvement au sein de l'alignement, mais les gars savent ce qu'ils ont à faire sur le terrain et ont l'intention de donner le meilleur d'eux-mêmes à chaque match. Le but est de sortir le plus fort possible à chaque rencontre.

Après les Rams, nous nous envolons pour Kansas City cette semaine pour y affronter les Chiefs. Contrairement au dernier voyage au Minnesota, où j'étais resté à la maison pour regarder le match à la télévision, je vais accompagner mes coéquipiers cette fois-ci étant donné que mon enflure à l'orteil est beaucoup moins importante et qu'il y a des chances que je joue.

Les Chiefs ont subi la défaite au cours de leurs cinq derniers matchs, mais il n'est pas question que nous les prenions à la légère, même après avoir battu les champions du Super Bowl la semaine précédente. Les Chiefs possèdent une bonne défensive et jouent très physique, et nous nous attendons à un match difficile face à eux la semaine prochaine. Nous sommes toutefois très confiants de signer une deuxième victoire de suite!

À la semaine prochaine!

Les questions des internautes

Q-Est-ce que tu t'ennuies de Longueuil et à quelle fréquence reviens-tu au Québec?
R-Je ne reviens pas très souvent au Québec...J'y passe environ deux semaines par année. Lorsque je suis de retour, je ne sais pas vraiment quoi faire puisque j'ai perdu contact avec tous mes amis. Je passe donc visiter ma mère et je retourne en Caroline.

Q-Qu'est-ce que tu aimes le plus et le moins en Caroline?
R-Ce que j'aime le plus, c'est la température, qui est vraiment très agréable. Ce que j'aime moins, c'est que Charlotte est une ville moins diversifiée que Montréal. Tout ferme vers 23h00, et il n'est pas évident de se trouver un restaurant lorsqu'on a envie de prendre une bouchée un peu tard le soir.