(François Poulin, RDS.ca) - Il s'agissait d'une semaine importante dans la NCAA. À la suite des résultats, nous allions pouvoir séparer les hommes des enfants. Ce fut le cas alors que six des neuf meilleures formations ont encaissé la défaite.

#1 Oklahoma (6-0) 65 #9Texas (4-2) 13

Le quart-arrière de OU Jason White a lancé quatre passes de touché pendant que Mark Clayton établissait un record de l'école pour un receveur, amassant 190 verges et les Sooners ont une fois de plus battu leurs rivaux.

Il s'agissait d'un quatrième match de suite d'au moins 50 points pour les Sooners, ce qui est une première dans leur cas.

La défensive d'Oklahoma a continué son bon travail, forçant six revirements. Cette défaite enlève pratiquement toutes chances à Texas d'espérer une place au championnat national.


#2 Miami (6-0) 22 #5Florida State (5-1) 14

Les Hurricanes ont eu recours à leur défensive pour vaincre FSU, causant cinq revirements. Le demi défensif Sean Taylor a intercepté le quart des Seminoles Chris Rix a deux occasions, dont une fois où il a ramené le ballon sur une distance de 50 verges pour le touché.

Jarrett Payton, le fils de l'ancienne vedette des Bears Walter, effectuait son premier départ au niveau universitaire et il a connu un fort match. Il a terminé le match avec 97 verges au sol. Il a également capté une passe de 14 verges pour le majeur.


#3 Ohio State (5-1) 10 #23Wisconsin (6-1) 17

Les Badgers ont mis fin à la séquence de 19 victoires des Buckeyes en profitant d'un touché qui brisait l'égalité avec un peu plus de cinq minutes à faire au match.

Le receveur éloigné Lee Evans a capté une passe de 79 verges du quart substitut Matt Schabert pour donner l'avance à Wisconsin. Schabert est entré dans le match après que le quart-arrière numéro un de l'équipe Jim Sorgi ait été blessé à la suite d'un jeu. Les joueurs des Badgers ont crié à l'injustice, mentionnant que les joueurs d'OSU ont délibérément blessé le quart.

Il s'agissait d'un premier revers pour les champions nationaux depuis le 1er janvier 2002.


Syracuse (3-2) 7 #4Virginia Tech (6-0) 51

DeAngelo Hall a retourné deux bottés de dégagement pour le touché et les Hokies ont vengé leur échec de l'an dernier contre ces même Orangemen. Le demi de coin a également obtenu un sack sur le quart.

VT a gagné 439 verges contre seulement 172 pour Syracuse. La défensive de V-Tech a de plus contenu le porteur de ballon Walter Reyes, qui était le meilleur à sa position dans la nation. Reyes n'a récolté que 40 verges au sol, soit 130 de moins que sa moyenne habituelle.


Dans le Top 25

Ce fut l'hécatombe dans le top 9 alors que six formations se sont avouées vaincu. En plus d'OSU, FSU et Texas, LSU, Nebraska et Arkansas ont connu la défaite. Notons également des défaites pour Tennessee, Minnesota, Pittsburgh, Kansas State et Virginia.

Wshington State, Iowa et Oregon State avaient droit à une semaine de congé.


Boston College se joindra à la conférence Atlantic Coast

Les Eagles de BC deviendront la 12e équipe de l'ACC. Les hommes de Tom O'Brien évoluaient dans la conférence Big East.

Il n'y a toujours pas de décision à savoir quand BC joindra les rangs de leur nouvelle conférence.

Virginia Tech et Miami, des rivaux de division de Boston College, joindront les rangs de l'ACC dès l'an prochain.