NEW YORK - Seize joueurs de la NFL, huit dans chaque association, ont été mis à l'amende vendredi pour des plaqués illégaux, dont l'ailier défensif des Falcons d'Atlanta Kroy Biermann et le secondeur des Bengals de Cincinnati Dhani Jones.

Ces deux joueurs ont écopé d'amendes de 15 000 $ US. Biermann a été puni pour un contact casque contre casque sur le quart des Seahawks de Seattle Charlie Whitehurst. Jones a de son côté écopé de cette amende pour la même infraction contre le quart des Browns de Cleveland Colt McCoy.

En tout, sept joueurs ont été mis à l'amende pour avoir bousculé le passeur adverse et trois pour des fautes flagrantes sur des receveurs sans défense, deux points auxquels la ligue a porté particulièrement attention cette année.

Parmi les autres amendes distribuées vendredi, notons celle reçue par le demi de sûreté des Ravens de Baltimore Ed Reed, qui devra débourser 10 000 $ pour avoir frappé le quart des Saints de La Nouvelle-Orléans Drew Brees au visage.

Finalement, le secondeur des Bears de Chicago Brian Urlacher est plus léger de 10 000 $ pour avoir frappé un receveur de passes sans défense au cou et à la tête, sa deuxième infraction du genre.