NEW YORK - Les propriétaires des clubs de la NFL passeront au vote, la semaine prochaine, pour déterminer s'ils doivent permettre à chacune des deux équipes d'avoir une possession du ballon lors des prolongations disputées dans les matchs éliminatoires.

Présentement, l'équipe qui remporte le tirage au sort est déclarée la gagnante si elle réussit un placement à sa première poussée, sans que l'adversaire puisse répliquer. C'est arrivé lors du match de championnat de la NFC en janvier, alors que les Saints de La Nouvelle-Orléans ont battu les Vikings du Minnesota grâce au botté de précision de Garrett Hartley.

Le président du comité de compétition de la NFL, Rich McKay, a toutefois dit observer une tendance lourde où les équipes qui remportent le tirage au sort jouissent d'un avantage trop important en prolongation.

Si l'équipe qui se retrouve avec un déficit de trois points lors de la première poussée récolte un placement à son tour, le match se déroulerait ensuite selon les règles actuellement en vigueur.

La proposition n'est valide que pour les éliminatoires.