Les quart-arrières ont connu une rude journée à l'ouverture de la saison dans la NFL.

Kevin Kolb, des Eagles de Philadelphie, et Matt Moore, des Panthers de la Caroline, ont quitté leur match, victime de commotions cérébrales _ le même genre de blessure qui a terrassé l'ailier rapproché des Giants de New York Kevin Boss.

Le quart-arrière Matthew Stafford, des Lions de Detroit, a également été mis KO lors du match contre les Bears de Chicago par une blessure à l'épaule droite quand il a été plaqué derrière sa ligne par Julius Peppers.

L'entraîneur des Lions Jim Schartz a révélé, lundi, que la blessure à son quart ne nécessitera pas d'opération mais il ignore quand il pourra reprendre son poste. Stafford avait déclaré après le match qu'il tenterait de disputer le prochain match contre les Vikings du Minnesota.

Kolb a quitté le match contre les Packers de Green Bay, mettant fin à son premier départ après l'ère Donovan McNabb après une demie. Sa blessure est survenue au deuxième quart, lorsqu'il a été plaqué par derrière par le secondeur Clay Matthews. Le quart-arrière a perdu le ballon et a mis du temps à se relever.

À son troisième départ en carrière, Kolb a été l'objet de l'attention des soigneurs pendant plusieurs minutes sur les lignes de côté. Il est revenu au jeu pour une autre série et il a été incapable de compléter trois courtes passes.

Kolb a complété cinq de ses 10 passes pour des gains de 24 verges et il a été victime de deux sacs. Plusieurs autres joueurs des Eagles sont tombés au combat. Le secondeur Stewart Bradley a aussi subi une commotion cérébrale et il est revenu au jeu après sa collision. Le centre-arrière étoile Leonard Weaver (genou) et le centre Jamaal Jackson (triceps) n'ont pas terminé la rencontre en raison de blessures. Le plaqueur à gauche Jason Peters s'est infligé une entorse au genou droit mais il est néanmoins demeuré dans le match.

L'entraîneur des Eagles Andy Reid a mentionné, lundi matin, qu'il n'écarte pas la possibilité que Kolb et Bradley soient à leur poste, dimanche prochain, à Detroit. Il a précisé qu'ils devront se soumettre à un processus d'évalution avant d'obtenir la permission de jouer.

Dans le cas de Weaver et Jackson, ils rateront toute la saison.

Weaver a subi une déchirure du ligament croisé antérieur au genou gauche et Jackson souffre d'une déchirure du biceps de son bras droit.

On ignore pour l'instant si Stafford sera à son poste pour le prochain match des Lions. Il a précisé qu'il devra se soumettre à d'autres tests cette semaine et il n'est pas certain s'il sera prêt pour affronter les Eagles.

"Je ne sais pas, nous verrons", a précisé Stafford.

Moore s'est blessé à la fin du quatrième quart après avoir été plaqué par l'ailier défensif Osi Umenyiora près de sa propre ligne des buts. Moore, qui a échappé le ballon sur la séquence, a quitté le terrain soutenu par les soigneurs. L'entraîneur des Panthers, John Fox a précisé après le match que Moore souffrait d'une commotion cérébrale.

Boss a cédé sa place à la suite d'une blessure au cou et une commotion au premier quart et le capitaine des unités spéciales des Giants, Chase Blackburn, a souffert d'une blessure au genou à la fin du deuxième. Boss a été frappé à l'arrière du cou par le demi de sureté des Panthers Sherrod Martin lors d'une mêlée. Il était au sol quand il a été frappé et on lui a fait quitter le terrain en voiturette.

Le receveur des Panthers Charly Martin a aussi subi une commotion cérébrale.

Les Bills de Buffalo, dont le groupe de secondeur est déjà décimé par les blessures, pourraient être privés d'un autre joueur important, puisque Paul Posluszny a été victime d'une blessure qui le tiendra à l'écart du jeu pour trois semaines.

L'équipe n'a pas révélé la nature exacte de la blessure, sauf pour dire que les tests subis par Posluszny ont indiqué que la blessure était moins sévère qu'anticipé.

L'ailier défensif des Texans de Houston Connor Barwin a quant à lui a été transporté à l'extérieur du terrain en voiturette lors du match contre les Colts à la suite d'une blessure à la jambe droite.