WASHINGTON - La NFL et des représentants de l'Association des joueurs (NFLPA) se sont rencontrés, mercredi après-midi, afin de discuter du renouvellement de la convention collective.

Il s'agissait d'une deuxième rencontre en cinq jours - la première avait eu lieu à Dallas, samedi. Une autre séance de négociations devrait avoir lieu jeudi.

Aucune des deux parties n'a voulu indiquer ce qui a été dit et si les discussions ont été fructueuses.

Les propriétaires des 32 équipes de la NFL avaient décidé de ne pas se prévaloir d'une option sur la convention collective en 2008 et l'entente arrive à échéance le 3 mars. Le commissaire de la NFL Roger Goodell a déclaré lors de sa conférence annuelle, la semaine avant le Super Bowl, qu'il était important d'arriver à une nouvelle entente rapidement.

Le directeur de la NFLPA, DeMaurice Smith, a déclaré qu'il s'attendait à ce que les propriétaires mettent les joueurs en lock-out quand la convention sera échue.

Les propriétaires désirent obtenir une plus grosse part des revenus, qui sont d'environ neuf milliards $ US, en plus d'une nouvelle échelle salariale pour les recrues et de prolonger la saison régulière de deux matchs pour un total de 18, en éliminant deux matchs préparatoires.

Les joueurs craignent que les deux matchs en plus augmentent les risques de blessures, mais il semblerait que les joueurs seraient moins réticents à consentir à deux matchs de plus qu'à couper leur part des revenus.

La NFL n'a pas connu de conflit de travail depuis 1987. Une grève des joueurs avait alors forcé les équipes à disputer trois matchs avec des joueurs remplaçants.