L’entraîneur à Michigan Jim Harbaugh va de l’avant avec son souhait de voir les joueurs des rangs universitaires américains être admissibles pour le repêchage de la NFL après seulement une saison dans la NCAA.

« Ma première proposition est de remettre la décision de rester ou d’aller de l’avant entre les mains des individus concernés et leur famille. Ce n’est pas sous la formulation d’une règle de la NFL, de l’Association des joueurs ou même de la NCAA et les joueurs peuvent revenir s’ils n’ont pas de contrat », a-t-il écrit dans une lettre publiée jeudi.

Pour le moment, les joueurs sont admissibles pour le repêchage seulement trois ans après avoir complété leurs études secondaires.

« La proposition décrite permettrait aux individus de poursuivre leur rêve en tant qu’étudiant et athlète professionnel dans un échéancier qui répond le mieux à ses intérêts et il aura la liberté de choisir », a ajouté Harbaugh.

Un règlement dans la convention collective, qui est en place jusqu’en 2030, empêche tout joueur qui n’a pas complété sa deuxième année au collégial d’être repêché. Pour le moment, la NFL n’a pas l’intention de réviser ce dossier.