La NFL a bel et bien approché Normand Legault pour tâter le terrain quant à la présentation d'un des matchs de son calendrier régulier à Montréal mais contrairement à ce qui a été rapporté par la Presse ce matin, jamais la ligue n'a déposé de véritable offre sur la table.

Comme d'autres promoteurs du Canada, du Mexique, d'Angleterre et d'Allemagne, Legault a reçu un cahier de charges de la NFL en décembre 2006 l'invitant à entreprendre des démarches pour accueillir une rencontre du circuit Goodell.

Legault n'a toutefois pas donné suite à cette invitation, la jugeant trop onéreuse.

« Compte tenu de l'énorme investissement en temps et en argent nécessaire pour un projet d'une telle envergure, j'ai simplement refusé de participer aux enchères », a déclaré Legault par voie de communiqué.

Contrairement à ce qui a également rapporté par la Presse, jamais il n'a été question que les Colts d'Indianapolis ou les Patriots de la Nouvelle-Angleterre disputent un match au Stade olympique lors de la fin de semaine de l'Action de Grâces.

« Nous n'avons envoyé qu'un cahier de charges à Normand Legault, qui est selon nous le seul à Montréal capable de mener à terme un tel projet », a indiqué à RDS Brian McCarthy, un porte-parole de la NFL. « Nous ne l'avons jamais contacté par la suite. Il n'a jamais été question d'équipes, de date ou de lieu. »