NEW YORK, États-Unis - Les employés de la NFL ont vu leur salaire diminuer de 12 pour cent depuis avril, et sept équipes ont procédé à des coupes de salaire ou de personnel depuis le début du lock-out, le 12 mars, a appris l'agence The Associated Press au terme d'une série d'entrevues à travers la ligue.

Miami, Buffalo, les Jets de New York, Kansas City, Detroit, Tampa Bay et Arizona sont les équipes connues qui ont procédé à des coupures.

Au total, les employés affectés par le conflit, travaillant pour la ligue ou les équipes, se chiffrent à plus d'une centaine.

Incluez dans le groupe les noms du commissaire Roger Goodell et du chef négociateur de la ligue Jeff Pash. Leur salaire a été abaissé à 1$ US chacun, tant que ce sera l'impasse dans les négociations.

Deux équipes, les Falcons d'Atlanta et les 49ers de San Francisco, ont refusé de dire si elles avaient procédé à une réduction de leur masse salariale ou de leur personnel, affirmant que ces informations étaient confidentielles.

Les informations obtenues de plusieurs équipes l'ont été auprès de personnes bien au fait de la situation, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat.

Plusieurs propriétaires d'équipes, comme John Mara des Giants de New York, Zygi Wilf des Vikings du Minnesota et Jim Arsay des Colts d'Indianapolis, tiennent à éviter les coupures à tout prix.