(RDS) - Les Alouettes sont rentrés au bercail tôt vendredi matin, les traits tirés par un vol de nuit. Et malgré un gain convaincant de 37-20 contre les champions de la coupe Grey, jeudi soir, les hommes de Don Matthews conservent les deux pieds sur terre.

Dès leur première possession du ballon, les Alouettes ont semé le doute dans la tête de leurs riveaux albertains. Utilisé sporadiquement depuis le début de la campagne, Bruno Heppell a rapidement placé les siens en position d'inscrire le touché.

Au-delà de ce jeu surprise, c'est la profondeur des Montréalais qui a retenu l'attention lors de ce quatrième gain consécutif des Montréalais. Car qu'il soit partant ou non, tous peuvent connaître une excellente rencontre.

"Tout le monde peut disputer un bon match. La semaine dernière, c'était moi. Cette semaine, c'était au tour de Ben Cahoon et Bruno Heppell. C'est comme une boîte de chocolat. Tu ne sais ce qui en sortira", explique Thomas Haskins.

D'ailleurs, pas moins de neuf joueurs ont capté au moins une passe d'Anthony Calvillo au cours de cette partie.

"Je crois que nous avons beaucoup de profondeur à l'attaque. Au football, les blessures surviennent si rapidement. On en a eu un exemple hier quand Lawrence Phillips s'est blessé au bras. C'est donc bon d'avoir deux proteurs comme Phillips et Pringle", poursuit Haskins.

Mais le hommes de Don Matthews ne s'emballent pas trop vite. On désire d'abord et avant tout atteindre une vitesse de croisière plutôt que de démarrer sur des chapeaux de roues.

"Nous nous améliorons de semaine en semaine. Je raffole des petits jeux qui se transforment en longs jeux", raconte Neal Fort.

Les joueurs des Alouettes bénéficient maintenant de deux jours de repos. Ils seront de retour à l'entraînement lundi, eux qui disputeront leur prochain match le 27 juillet prochain alors que les Blue Bombers de Winnipeg seront les visiteurs au Stade Percival Moslon.

Blessé au troisième quart, Lawrence Phillips devrait être en uniforme pour la rencontre du 27 juillet contre les Blue Bombers. Il souffre d'une bursite au coude gauche.

Quant à Neal Fort, blessé au genou gauche, il devra passer des examens plus affrondis au cours des prochaines heures. Les résultas devraient être connus lundi.