(RDS) - Même s'ils ont eu très peu de temps pour se préparer puisque leur dernier match a eu lieu samedi, les Alouettes sont confiants puisqu'ils connaissent très bien les Tiger-Cats de Hamilton, qu'ils affronteront jeudi.

Les Alouettes ont pris part à la traditionnelle photo d'équipe. Les sourires étaient nombreux et pour cause. Avec une fiche de quatre gains en autant de rencontres, il est plutôt agréable de porter les couleurs des Alouettes par le temps qui court. "On en profite pendant ce temps, nous avons du plaisir car nous gagnons, a déclaré Mathieu Proulx. Je crois que c'est comme cela que l'on favorise le succès, c'est en ayant du plaisir en travaillant."

Arrivés de Winnipeg dimanche, les Alouettes n'ont pris part qu'à deux véritables séances d'entraînement en prévision de leur prochaine rencontre. Malgré tout, ils ont une bonne idée du défi qui les attend puisque les Alouettes verront les Tiger-Cats pour la troisième fois en cinq rencontres. "Pour nous, il n'y a pas de problème, c'est la même équipe avec les mêmes coordonnateurs même s'ils ont changé d'entraîneur chef, ça reste le même système de jeu. Donc, notre préparation est semblable à nos préparations passées."

Bien des yeux seront tournés vers la défensive montréalaise qui n'a accordé aucun touché en deuxième demie depuis le début de la saison. D'ailleurs, l'adversaire n'a inscrit que onze points au troisième et quatrième quart mais Don Matthews sait très bien que ses hommes ne pourront être aussi avares pendant encore longtemps, a expliqué Don Matthews. "Il y a peut-être un peu de cela qui est circonstanciel, c'est peut-être de la chance, je ne sais pas. Mais nous ne pourrons pas continuer de se fier là-dessus, même en faisant preuve de beaucoup d'imagination."

Les Alouettes apporteront quatre changements à leur formation. Jerome Haywood, Davis Sanchez, Lamont Brightful et Paul Archer seront en uniforme. Ils prendront la place de Kenny Smith, Clinton Wayne, Dave Mudge et Clint Kent qui n'a pas appris que des mauvaises nouvelles. Kent est le joueur par excellence de la dernière semaine dans la Ligue canadienne. À son tout premier match, il a recouvré deux ballons, deux jeux qui ont mené à des touchés des Alouettes.