(RDS) - Les Alouettes tenteront de freiner à trois leur séquence de revers alors qu'ils accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique, vendredi. Plus que jamais, on a besoin d'une victoire car depuis trois semaines, on ne s'amuse plus chez les Alouettes.

Anthony Calvillo ne joue pas à l'autruche lorsque vient le temps de commenter son travail depuis quelques matchs. L'attaque qu'il dirige n'a marqué que deux touchés lors des deux derniers matchs et il reconnaît que son manque de constance et son imprécision ont nui à l'équipe.

En fait, le quart-arrière est méconnaissable depuis deux matchs et ce n'est certainement pas pour les bonnes raisons. Certains croient qu'il n'est pas à l'aise sur le terrain, que sa mécanique n'est pas à point. Calvillo, lui, n'est pas d'accord.

Il faut dire que Calvillo et l'attaque ne sont pas les seuls à blâmer pour les récents insuccès de l'équipe. Les joueurs en défense ont raté beaucoup de plaqués, ce qui a permis à l'adversaire de marquer 99 points depuis trois matchs. Davis Sanchez admet que personne ne s'amuse par le temps qui court.

Selon Scott Flory, les joueurs sont trop anxieux. Le temps est maintenant venu de se faire confiance mutuellement et de croire que le travail peut-être bien fait.

Au football, on dit souvent que c'est l'équipe qui commet le moins d'erreurs qui a le plus de chances de l'emporter. Lors des trois derniers matchs, les Alouettes ont été victimes de 12 revirements! Vendredi, ils affronteront l'équipe qui a fait le moins d'erreurs à ce chapitre depuis le début de la saison. En dix matchs, les Lions n'ont subi que 16 revirements.

Premier départ pour Boulay

Par ailleurs, le secondeur Timothy Strickland a raté un troisième entraînement de suite afin de soigner une blessure au pied gauche. S'il ne peut affronter les Lions, les Alouettes pourraient le remplacer par la recrue Étienne Boulay qui effectuerait son premier départ dans la Ligue canadienne.

"Si ils me disent que je suis partant, je serai prêt. Je suis confiant et je sais ce dont je suis capable de faire. Je crois avoir connu une bonne semaine à l'entraînement. J'ai juste hâte d'être sur le terrain."