MONTREAL (PC) - Les Alouettes disputeront leurs deux prochains matchs à l'étranger. Samedi prochain, ils seront à Regina afin d'y affronter les Roughriders de la Saskatchewan. Le 11 octobre, ils visiteront les Eskimos d'Edmonton.

Les Alouettes seront de retour au stade Percival-Molson le 17 octobre, face aux Lions de la Colombie-Britannique. Il s'agira de leur dernière sortie au centre-ville, avant de jouer leur dernier match de la saison régulière au Stade olympique, le 23 octobre, contre les Renegades d'Ottawa.


...

Les Alouettes ont souligné, avant le botté d'envoi, l'exploit qu'a accompli leur ancien porteur de ballon étoile, Mike Pringle, dans l'uniforme des Eskimos, la semaine dernière.

Pringle a fracassé le record de la LCF des verges gagnées au sol, qui appartenait à George Reed.


...

Le receveur de passes, Ben Cahoon, a vu sa séquence de 130 matchs, saison régulière et séries éliminatoires comprises depuis 1998, être stoppée par la blessure à une épaule qui l'afflige.

Le botteur Matt Kellett, incommodé par des problèmes de vision, a aussi dû céder sa place au nouveau botteur américain, Mark Mariscal.

Les vétérans William Loftus (maraudeur), D.J. Johnson (demi défensif), Marc Megna (ailier défensif) et Neal Fort (bloqueur) sont à l'écart du jeu, blessés.


...

Chez les Blue Bombers, l'absent de marque est le quart-arrière Khari Jones qui récupère de la blessure à une épaule qu'il a subie le 5 septembre.

Le jeune Kevin Glenn en était samedi à son quatrième départ d'affilée. Il avait aidé les Bombers à signer trois victoires de suite avant de s'amener dans la métropole.


...

L'ancien ailier défensif des Alouettes, Elfrid Payton, a atteint le plateau des 150 sacs du quart en carrière, la semaine dernière.


...

Avant samedi, les Alouettes totalisaient 13 interceptions de plus qu'après 12 matchs en 2003, soit 24. Le demi de coin recrue Almondo Curry occupait le deuxième rang de la ligue, avec cinq interceptions.

Après les deux tiers de la saison, les Alouettes accusaient un retard marqué au chapitre des plaqués du quart derrière la ligne de mêlée (moins-7) et des touchés (moins-10).

Anthony Calvillo a lui-même été victime d'une douzaine de "sacs du quart" de plus. Cela se réflétait dans le total de verges gagnées par la voie des airs, qui était déficitaire de 457 verges en comparaison avec la saison 2003.