(RDS) - L'entraîneur-chef Don Matthews n'est plus aussi confiant de pouvoir miser sur les services du demi inséré Ben Cahoon face aux Blue Bombers de Winnipeg, samedi. Tout indique également que le botteur Matt Kellett devra cèder sa place à un Américain fraîchement débarqué de la NFL.

Matthews avait déclaré lundi que les chances de voir Cahoon disputer le prochain match s'élevaient à 90 et même 95%. Mardi, il tenait toutefois un discours différent puisque l'épaule droite de Cahoon tarde à guérir. Matthews ne peut pas encore confirmer que Cahoon s'absentera puisque la situation pourrait s'améliorer au cours des prochaines heures.

On se prépare toutefois à affronter les Bombers sans Cahoon qui, lui, n'a pas perdu espoir d'être en uniforme.L'absence de Cahoon permettrait à la recrue O'Neil Wilson d'effectuer un retour au jeu mais c'est Dave Stala qui serait de la formation partante.

Stala, qui a également effectué les dégagements au cours des deux derniers matchs, pourrait se concentrer uniquement sur son rôle à l'attaque puisque les Alouettes ont embauché un nouveau botteur, Mark Mariscal. Ce dernier est un Américain de 25 ans qui a joué son football universitaire au Colorado.

Il a récemment tenté sa chance dans la NFL en prenant part au camp des Saints de la Nouvelle-Orléans en tant que botteur de dégagement. Il a été libéré après avoir disputé trois matchs préparatoires.

Bill LaFleur est le dernier botteur américain à avoir porté les couleurs des Alouettes en saison régulière. En 2001, il avait effectué les dégagements pendant trois matchs puisque Terry Baker portait alors un plâtre au poignet droit.

Par ailleurs, le secondeur Emmanuel Casseus a fait une croix sur un éventuel retour au jeu puisqu'il a été libéré afin de travailler à temps plein comme enseignant.

William Loftus ne sera pas en mesure d'effectuer un retour au jeu, samedi, puisqu'il est encore ennuyé par une blessure au pouce droit.

Enfin, c'est le quart Tavares Bolden qui serait chargé de tenir le ballon sur les tentatives de placement si Ben Cahoon ratait le prochain match. Ce changement serait important puisque les Alouettes, rappelons-le, pourraient aussi miser sur un nouveau botteur.
"Si Cahoon et Kellett ne joue pas, ces trois gars vont travailler fort après les entraînements pour avoir le même rythme et être sur la même page," a déclaré Paul Lambert.