Éric Deslauriers, le choix de première ronde des Alouettes en 2006, est arrivé à Montréal et il a signé un contrat de deux ans assorti d'une année d'option et sera placé sur l'équipe d'entraînement.

Deslauriers, un receveur de passes de 6 pieds 4 pouces et 206 livres qui a joué son football universitaire à Eastern Michigan, espérait se tailler une place dans l'organisation des Steelers de Pittsburgh, mais il a été retranché la semaine dernière.

Deslauriers a joué cinq saisons à l'Université Eastern Michigan. La saison dernière, il a capté 75 passes pour 898 verges et cinq touchés. En 2005, il a attrapé 76 ballons pour 887 verges en plus de réussir huit touchés. En 2004, il a terminé quatrième de la division 1 de la NCAA avec une moyenne de 114,27 verges par match et cinquième de la ligue avec une moyenne de 7,64 verges par attrapé en plus d'être choisi sur la deuxième équipe d'étoiles.

"Nous sommes très contents d'obtenir ses services, a déclaré dans un communiqué le vice-président, directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp. Il possède de très bonnes mains et il est très rapide. Nous croyons qu'il sera un ajout de taille parmi nos receveurs canadiens."