Les Alouettes ont commencé leur préparation en vue de leur dernier match de saison régulière, qui aura lieu samedi à Vancouver. En raison des dernières blessures, la formation en attaque de Marc Trestman montrera un visage différent.

C'est à Jeff Perrett que reviendra la tâche de remplacer le bloqueur à gauche, Josh Bourke. Perrett, qui évolue d'habitude du côté droit pourrait connaitre une transition difficile avec ce changement de position.

"Ça risque d'être difficile dans son cas, a déclaré Luc Brodeur-Jourdain. Pas que je n'ai pas confiance, car j'ai extrêmement confiance en ses capacités, mais je pense au niveau de son adaptation. On n'a pas 30 pratiques avant de jouer. Nous n'en avons seulement que deux."

Jerrail McCuller qui avait joué un match en début de saison remplacera Perrett à la position de bloqueur à droite. Tous ces changements sur la ligne à l'attaque n'inquiètent pas le quart, Anthony Calvillo, qui est confiant d'être bien protégé face à la défense des Lions.

"La perte d'un vétéran comme Josh nous fait très mal, a avoué Calvillo. Nous devrons vivre avec son absence et surtout, avoir confiance en nos moyens."

Pour sa part le receveur, Éric Deslauriers obtiendra son deuxième départ de la saison en raison de la blessure à Kerry Watkins. Deslauriers a d'ailleurs marqué un touché dimanche dernier face aux Stampeders en relève à Watkins. "C'est très plate qu'il faille une blessure pour obtenir un poste comme partant. Dans une telle situation, il faut continuer à jouer très fort. Ça fait toute l'année que j'attends une opportunité. Je pense que je vais faire de mon mieux samedi soir."

Après avoir été libéré le mois dernier, Tim Maypray est de retour avec l'équipe. Trestman a dit qu'il n'avait toujours pas décidé qui de Maypray, Rashaud Slaughter ou même Bo Bowling sera le retourneur de botte samedi face aux Lions.

D'après un reportage de Didier Orméjuste