Washington (PC et RDS.CA) - Deux anciens coéquipiers des Redskins de Washington, Ifeanyi Ohalete et Clinton Portis, se retrouveront en cour mardi pour régler une dispute portant sur leur numéro de chandail.

Le plaignant est Ohalete et le défendeur Portis. Leur cause est inscrite au rôle d'une cour de district du Maryland.

Selon Ohalete, Portis lui doit un montant de 20 000 $ pour avoir accepté de lui remettre son numéro 26 quand ils étaient avec les Redskins, l'an dernier.

«C'est certainement ce que nous attendons, a indiqué l'avocat d'Ohalete. C'est certainement ce que nous demandons.»

Après avoir signé un contrat avec les Redskins, Portis a aussitôt convoité le numéro 26, ayant porté ce dossard lors des deux dernières saisons avec les Broncos de Denver.

Or ce numéro appartenait déjà à Ohalete, qui ne voulait pas s'en départir. Des négociations ont mené à la conclusion d'une entente entre Portis et Ohalete devant un témoin, Brad Berlin, le gérant de l'équipement des Redskins.

En vertu de cette entente, Portis devait céder 40 000 $ à Ohalete en trois versements, 20 000 $ immédiatement, 10 000 $ d'ici la huitième semaine de la saison, et 10 000 $ d'ici Noël.

Portis s'est conformé à l'entente en effectuant le premier versement de 20 000 $ mais quand Ohalete a été retranché par les Redskins en août et réclamé au repêchage par les Cards de l'Arizona, il aurait refusé d'effectuer les deux derniers versements, estimant que l'entente intervenue n'était plus valide.