Portrait des équipes de l'AFC
Football vendredi, 25 avr. 2008. 15:27 jeudi, 12 déc. 2024. 23:39
C'est samedi à 15 heures qui va commencer le repêchage de la NFL. En collaboration avec The Associated Press, le RDS.ca vous offre comme il le fait maintenant depuis trois ans le portait de chacune des équipes. Place aux formations de l'Association américaine.
RAVENS DE BALTIMORE
Fiche en 2007 : 5-11; les Ravens sont passés d'un dossier de 13-3 au dernier rang de la division Nord de l'Association américaine, une chute qui a coûté l'emploi de l'entraîneur-chef Brian Billick. John Harbaugh et le coordonnateur offensif Cam Cameron ont été embauchés pour relancer une attaque qui a misé sur trois quarts-arrières la saison dernière : Steve McNair, Kyle Boller et Troy Smith.
Besoins : quart-arrière, demi de coin, plaqueur offensif et ailier défensif.
Premier choix possible : QB Matt Ryan (Boston College), CB Leodis McKelvin (Troy) et OT Ryan Clady (Boise State).
Vue d'ensemble : Ozzie Newsome a toujours fait de bons choix en première ronde depuis qu'il occupe de directeur général et cela ne devrait pas être différent cette année. Baltimore ne compte que trois choix parmi les 99 premiers et Newsome devra effectuer quelques transactions pour améliorer le sort de son équipe.
BILLS DE BUFFALO
Fiche en 2007 : 7-9; le nom de 17 joueurs étaient inscrit sur la liste des blessés à la fin de la saison. Pendant ce temps, la recrue Trent Edwards a volé le poste de quart-arrière partant au vétéran J.P. Losman et les Bills ont raté les éliminatoires pour une huitième année de suite.
Besoins : receveur de passes, demi de coin, ailier rapproché et ailier défensif.
Premier choix possible : CB Leodis McKelvin (Troy), CB Dominique Rodgers-Cromartie (Tennessee State), WR Devin Thomas (Michigan State), WR Limas Sweed (Texas) et DE Derrick Harvey (Florida).
Vue d'ensemble : en prenant de bonnes décisions et avec les embauches des joueurs de ligne offensive Derrick Dockery et Langston Walker et des joueurs de ligne défensive Marcus Stroud et Spencer Johnson, les Bills pourraient bien êtres de sérieux aspirants au titre de la division Est de l'Association américaine. Le jeune Edwards devra toutefois commettre moins d'erreurs qu'à sa première saison.
BENGALS DE CINCINNATI
Fiche en 2007 : 7-9; le coordonnateur défensif Chuck Bresnahan a été congédié, mais les problèmes de l'équipe semblent beaucoup plus profond que ceux en défensive. Le receveur de passes Chad Johnson ne veut plus rien savoir des Bengals et le porteur de ballon Chris Henry a été libéré après sa cinquième arrestation.
Besoins : plaqueur défensif, secondeur, joueur de ligne offensive et receveur de passes.
Premier choix possible : DT Sedrick Ellis (USC) et LB Keith Rivers (USC).
Vue d'ensemble : plusieurs jeunes joueurs - les demis de coin Johnathan Joseph et Leon Hall ainsi que les maraudeurs Chinedum Ndukwe et Marvin White - ont fait de belles choses la saison dernière, ce qui est encourageant pour le nouveau coordonnateur défensif Mike Zimmer. Le retour d'Odell Thurman après une suspension de deux ans ne sera probablement pas suffisant pour régler les problèmes au poste de secondeur. Globalement, difficile de croire que l'entraîneur-chef Marvin Lewis va connaître de rêve.
BROWNS DE CLEVELAND
Fiche en 2007 : 10-6; Après plusieurs saisons marquées par les blessures et différents ratés, les Browns sont devenus des aspirants aux éliminatoires à l'aide d'une unité offensive capable de marquer d'à peu près n'importe où sur le terrain. L'unité défensive, par contre, n'est pas terrible.
Besoins : secondeur extérieur, joueur de ligne défensive et demi de coin.
Premier choix possible : les Browns ne choisissent pas avant le 122e rang!
Vue d'ensemble : après avoir frappé de grands coups au repêchage et sur le marché des joueurs autonomes l'an dernier, les Browns sont heureux de ne pas avoir trop de trous à boucher cette année. Ils devront toutefois être en mesure de sélectionner au moins deux joueurs capables d'aider l'équipe dès cette saison.
BRONCOS DE DENVER
Fiche en 2007 : 7-9; les Broncos ont présenté une fiche perdante pour la première fois depuis 1999 et leurs mauvais repêchages au fil des années ont fini par les rattraper.
Besoins : joueur de ligne offensive, joueur de ligne défensive, secondeur, receveur de passes et botteur.
Premier choix possible : OT Ryan Clady (Boise State) et DT Sedrick Ellis (USC).
Vue d'ensemble : le propriétaire Pat Bowlen a congédié huit personnes au deuxième étage et s'est assuré de plus consentir de monstrueux contrats à des joueurs autonomes. Un seul des 28 joueurs choisis de 2002 à 2004 - D.J. Williams - est toujours avec l'équipe. La cuvée de 2006 - Jay Cutler, Brandon Marshall, Tony Scheffler et Elvis Dumervil - devrait finalement se mettre en marche.
TEXANS DE HOUSTON
Fiche en 2007 : 8-8; Houston a présenté une fiche de ,500 pour la première fois de son histoire même si le quart-arrière partant Matt Schaub a raté cinq matchs en raison de blessures et le receveur de passes Andre Johnson sept en raison d'une blessure à un genou. L'ancien tout premier choix Mario Williams a enfin explosé, réussissant 14 sacs du quart.
Besoins : plaqueur offensif du côté gauche, demi de coin et ailier défensif.
Premier choix possible : OT Chris Williams (Vanderbilt), CB Dominique Rodgers-Cromartie (Tennessee State), CB Mike Jenkins (South Florida), CB Agib Talib (Kansas) et DE Calais Campbell (Miami, Fl.).
Vue d'ensemble : Mario Williams s'est vraiment amélioré à sa deuxième saison, mais il a besoin d'aide pour être encore meilleur. Schaub sera plus efficace à sa deuxième campagne à titre de partant si Johnson et le porteur de ballon Ahman Green demeurent en santé.
COLTS D'INDIANAPOLIS
Fiche en 2007 : 13-3; les champions en titre ont remporté un cinquième championnat de division consécutif malgré les absences de Marvin Harrison et Dwight Freeney. Le match revanche tant attendu contre les Patriots en éliminatoires n'a finalement jamais eu lieu puisque les Colts ont perdu en deuxième ronde contre San Diego.
Besoins : ailier défensif, ailier rapproché et secondeur.
Premier choix possible : difficile à dire, puisque les Colts n'ont de choix de première ronde.
Vue d'ensemble : vous serez toujours des aspirants au Super Bowl lorsque votre équipe mise sur des joueurs comme Peyton Manning, Joseph Addai, Reggie Wayne et Harrison. En plus, les Colts peuvent compter sur les services du joueur défensif de l'année Bob Sanders. Si Freeney et Harrison demeurent en santé, les Colts devraient encore être dans le coup cette année.
JAGUARS DE JACKSONVILLE
Fiche en 2007 : 11-5; les Jaguars ont participé aux éliminatoires pour la deuxième fois en trois ans et remporté un premier match éliminatoire depuis 2000.
Besoins : joueur de ligne défensive.
Premier choix possible : DE Lawrence Jackson (USC), DE Calais Campbell (Miami, Fl.), DE Phillip Merling (Clemson), DT Kentwan Balmer (North Carolina) et S Kenny Phillips (Miami, Fl.).
Vue d'ensemble : Si les Jaguars sont en mesure de remplacer Marcus Stroud qui a quitté pour Buffalo via le marché des joueurs autonomes, ils seront des éliminatoires sans problème. Pourront-ils même chauffer les Colts au sommet de la division Sud de l'Association américaine?
CHIEFS DE KANSAS CITY
Fiche en 2007 : 4-12; les Chiefs ont connu leur pire saison en près de 30 ans, terminant l'année avec neuf défaites de suite. Le porteur de ballon Larry Johnson a été ennuyé par une blessure à un pied une bonne partie de la saison et le coordonnateur offensif Mike Solari a été congédié pour être remplacé par l'ancien des Cowboys Chan Gailey.
Besoins : joueur de ligne offensive, demi de coin, maraudeur, receveur de passes, secondeur et quart-arrière.
Premier choix possible : QB Matt Ryan (Boston College).
Vue d'ensemble : les Chiefs vont effectuer le plus important repêchage de leur histoire tellement ils ont des besoins à toutes les positions. Un mauvais repêchage pourrait signifier plusieurs saisons de misère à l'horizon.
DOLPHINS DE MIAMI
Fiche en 2007 : 1-15; la pire saison dans l'histoire de l'équipe et la première victoire a été enregistré après la 13e défaite. Les Dolphins ont également effectué un quatrième changement d'entraîneur-chef depuis 2004.
Besoins : joueur de ligne offensive et secondeur.
Premier choix possible : le joueur de ligne offensive Jake Long (Michigan) a déjà signé un contrat avec l'équipe.
Vue d'ensemble : il appert que Long était LE joueur que les Dolphins voulaient. Il y a toutefois encore beaucoup de travail à faire pour Bill Parcells.
JETS DE NEW YORK
Fiche en 2007 : 4-12; la deuxième saison d'Eric Mangini à la barre de l'équipe a été un véritable désastre. Les Jets avaient remporté 10 matchs et participé aux éliminatoires en 2006.
Besoins : receveur de passes, demi de coin, joueur de ligne défensive et secondeur.
Premier choix possible : RB Darren McFadden (Arkansas), DE Vernon Gholston (Ohio State) et CB Leodis McKelvin (Troy).
PATRIOTS DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE
Fiche en 2007 : 16-0; après avoir été invaincu en saison régulière et remporté deux matchs en éliminatoires, les Patriots ont été battus 17-14 par les Giants de New York au Super Bowl.
Besoins : demi de coin et secondeur.
Premier choix possible : DE Vernon Gholston (Ohio State), CB Leodis McKelvin (Troy) et LB Keith Rivers (USC).
Vue d'ensemble : l'unité offensive qui a établi une marque pour le plus grand nombre de points en une saison est de retour. L'unité offensive devra être améliorée, car Asante Samuel et Randall Gay ont quitté.
RAIDERS D'OAKLAND
Fiche en 2007 : 4-12; les Raiders se sont améliorés, mais ont présenté un dossier perdant pour une cinquième saison de suite. Le quart-arrière JaMarcus Russell ne s'est pas développé comme prévu et l'unité défensive a connu des ratés.
Besoins : joueur de ligne défensive, joueur de ligne offensive et receveur de passes.
Premier choix possible : DE Chris Long (Virginia), DT Glenn Dorsey (LSU), DE Vernon Gholston (Ohio State) et RB Darren McFadden (Arkansas).
Vue d'ensemble : l'entraîneur-chef Lane Kiffin est de retour pour une deuxième saison à la barre de l'équipe même s'il s'est disputé avec le propriétaire Al Davis au cours de l'hiver. Kiffin aura beaucoup de pression sur les épaules, puisque plusieurs gros noms - Hall, Javon Walker, Gibril Wilson, Kalimba Edwards et Kwame Harris - ont été embauchés.
STEELERS DE PITTSBURGH
Fiche en 2007 : 10-6; Mike Tomlin a mené les Steelers au titre de la division Nord de l'Association américaine à sa première saison à la barre de l'équipe. Ils ont toutefois connu une fin de saison difficile, perdant quatre de leurs cinq derniers matchs - dont deux contre Jacksonville à Pittsburgh. Le quart-arrière Ben Roethlisberger a connu sa meilleure campagne en carrière (32 passes de touchés et 11 interceptions), mais l'unité offensive a grandement souffert de l'absence du porteur de ballon Willie Parker en fin de saison.
Besoins : joueur de ligne offensive, porteur de ballon, receveur de passes, maraudeur et demi de coin.
Premier choix possible : OT Gosder Cherilus (Boston College), G Branden Albert (Virginia), RB Jonathan Stewart (Oregon), CB Agib Talib (Kansas)et OT Jeff Otah (Pittsburgh).
Vue d'ensemble : un repêchage très important pour les Steelers qui ont perdu les services du garde Alan Faneca, qui s'est joint aux Jets. Les Steelers ont fait de mauvais choix dans les rondes tardives au cours des dernières années et devront s'assurer de mieux faire cette fois. Ils ont également besoin de dénicher un porteur de ballon capable de prendre la relève de Parker.
CHARGERS DE SAN DIEGO
Fiche en 2007 : 11-5; Norv Turner a mené les Charges à la finale de l'Association américaine à sa première saison à la barre de l'équipe. L'alignement partant est solide et les Chargers misent sur beaucoup de profondeur. Cependant, quelques joueurs clés ont passé sous le bistouri au cours de l'hiver.
Besoins : joueur de ligne offensive, porteur de ballon et demi de coin.
Premier choix possible : OT Gosder Cherilus (Boston College) et CB Brandon Flowers (Virginia Tech).
Vue d'ensemble : à moins d'effectuer une transaction, les Chargers ne vont sélectionner que cinq joueurs ce week-end. Le directeur général A.J. Smith a réalisé d'excellentes transactions la saison dernière, mais il en paye malheureusement le prix aujourd'hui.
TITANS DU TENNESSEE
Fiche en 2007 : 10-6; les Titans ont signé deux victoires de plus qu'en 2006 et ont en plus participé aux éliminatoires. La défaite de 10-6 contre San Diego en éliminatoires a rendu public leur plus grande faiblesse : leur incapacité à marquer des touchés par la voie des airs. Le quart-arrière Vince Young a connu des ratés à sa deuxième saison à titre de partant, devant trop souvent se poser la question suivant : courir ou passer?
Besoins : receveur de passes, porteur de ballon et ailier défensif.
Premier choix possible : WR Limas Sweed (Texas), WR DeSean Jackson (California), DE Calais Campbell (Miami, Fl.) et DE Phillip Merling (Clemson).
Vue d'ensemble : les Titans doivent absolument améliorer leur ligne défensive. L'unité offensive devra également miser sur de nouveaux talents dans le but de faciliter le travail de Young.
RAVENS DE BALTIMORE
Fiche en 2007 : 5-11; les Ravens sont passés d'un dossier de 13-3 au dernier rang de la division Nord de l'Association américaine, une chute qui a coûté l'emploi de l'entraîneur-chef Brian Billick. John Harbaugh et le coordonnateur offensif Cam Cameron ont été embauchés pour relancer une attaque qui a misé sur trois quarts-arrières la saison dernière : Steve McNair, Kyle Boller et Troy Smith.
Besoins : quart-arrière, demi de coin, plaqueur offensif et ailier défensif.
Premier choix possible : QB Matt Ryan (Boston College), CB Leodis McKelvin (Troy) et OT Ryan Clady (Boise State).
Vue d'ensemble : Ozzie Newsome a toujours fait de bons choix en première ronde depuis qu'il occupe de directeur général et cela ne devrait pas être différent cette année. Baltimore ne compte que trois choix parmi les 99 premiers et Newsome devra effectuer quelques transactions pour améliorer le sort de son équipe.
BILLS DE BUFFALO
Fiche en 2007 : 7-9; le nom de 17 joueurs étaient inscrit sur la liste des blessés à la fin de la saison. Pendant ce temps, la recrue Trent Edwards a volé le poste de quart-arrière partant au vétéran J.P. Losman et les Bills ont raté les éliminatoires pour une huitième année de suite.
Besoins : receveur de passes, demi de coin, ailier rapproché et ailier défensif.
Premier choix possible : CB Leodis McKelvin (Troy), CB Dominique Rodgers-Cromartie (Tennessee State), WR Devin Thomas (Michigan State), WR Limas Sweed (Texas) et DE Derrick Harvey (Florida).
Vue d'ensemble : en prenant de bonnes décisions et avec les embauches des joueurs de ligne offensive Derrick Dockery et Langston Walker et des joueurs de ligne défensive Marcus Stroud et Spencer Johnson, les Bills pourraient bien êtres de sérieux aspirants au titre de la division Est de l'Association américaine. Le jeune Edwards devra toutefois commettre moins d'erreurs qu'à sa première saison.
BENGALS DE CINCINNATI
Fiche en 2007 : 7-9; le coordonnateur défensif Chuck Bresnahan a été congédié, mais les problèmes de l'équipe semblent beaucoup plus profond que ceux en défensive. Le receveur de passes Chad Johnson ne veut plus rien savoir des Bengals et le porteur de ballon Chris Henry a été libéré après sa cinquième arrestation.
Besoins : plaqueur défensif, secondeur, joueur de ligne offensive et receveur de passes.
Premier choix possible : DT Sedrick Ellis (USC) et LB Keith Rivers (USC).
Vue d'ensemble : plusieurs jeunes joueurs - les demis de coin Johnathan Joseph et Leon Hall ainsi que les maraudeurs Chinedum Ndukwe et Marvin White - ont fait de belles choses la saison dernière, ce qui est encourageant pour le nouveau coordonnateur défensif Mike Zimmer. Le retour d'Odell Thurman après une suspension de deux ans ne sera probablement pas suffisant pour régler les problèmes au poste de secondeur. Globalement, difficile de croire que l'entraîneur-chef Marvin Lewis va connaître de rêve.
BROWNS DE CLEVELAND
Fiche en 2007 : 10-6; Après plusieurs saisons marquées par les blessures et différents ratés, les Browns sont devenus des aspirants aux éliminatoires à l'aide d'une unité offensive capable de marquer d'à peu près n'importe où sur le terrain. L'unité défensive, par contre, n'est pas terrible.
Besoins : secondeur extérieur, joueur de ligne défensive et demi de coin.
Premier choix possible : les Browns ne choisissent pas avant le 122e rang!
Vue d'ensemble : après avoir frappé de grands coups au repêchage et sur le marché des joueurs autonomes l'an dernier, les Browns sont heureux de ne pas avoir trop de trous à boucher cette année. Ils devront toutefois être en mesure de sélectionner au moins deux joueurs capables d'aider l'équipe dès cette saison.
BRONCOS DE DENVER
Fiche en 2007 : 7-9; les Broncos ont présenté une fiche perdante pour la première fois depuis 1999 et leurs mauvais repêchages au fil des années ont fini par les rattraper.
Besoins : joueur de ligne offensive, joueur de ligne défensive, secondeur, receveur de passes et botteur.
Premier choix possible : OT Ryan Clady (Boise State) et DT Sedrick Ellis (USC).
Vue d'ensemble : le propriétaire Pat Bowlen a congédié huit personnes au deuxième étage et s'est assuré de plus consentir de monstrueux contrats à des joueurs autonomes. Un seul des 28 joueurs choisis de 2002 à 2004 - D.J. Williams - est toujours avec l'équipe. La cuvée de 2006 - Jay Cutler, Brandon Marshall, Tony Scheffler et Elvis Dumervil - devrait finalement se mettre en marche.
TEXANS DE HOUSTON
Fiche en 2007 : 8-8; Houston a présenté une fiche de ,500 pour la première fois de son histoire même si le quart-arrière partant Matt Schaub a raté cinq matchs en raison de blessures et le receveur de passes Andre Johnson sept en raison d'une blessure à un genou. L'ancien tout premier choix Mario Williams a enfin explosé, réussissant 14 sacs du quart.
Besoins : plaqueur offensif du côté gauche, demi de coin et ailier défensif.
Premier choix possible : OT Chris Williams (Vanderbilt), CB Dominique Rodgers-Cromartie (Tennessee State), CB Mike Jenkins (South Florida), CB Agib Talib (Kansas) et DE Calais Campbell (Miami, Fl.).
Vue d'ensemble : Mario Williams s'est vraiment amélioré à sa deuxième saison, mais il a besoin d'aide pour être encore meilleur. Schaub sera plus efficace à sa deuxième campagne à titre de partant si Johnson et le porteur de ballon Ahman Green demeurent en santé.
COLTS D'INDIANAPOLIS
Fiche en 2007 : 13-3; les champions en titre ont remporté un cinquième championnat de division consécutif malgré les absences de Marvin Harrison et Dwight Freeney. Le match revanche tant attendu contre les Patriots en éliminatoires n'a finalement jamais eu lieu puisque les Colts ont perdu en deuxième ronde contre San Diego.
Besoins : ailier défensif, ailier rapproché et secondeur.
Premier choix possible : difficile à dire, puisque les Colts n'ont de choix de première ronde.
Vue d'ensemble : vous serez toujours des aspirants au Super Bowl lorsque votre équipe mise sur des joueurs comme Peyton Manning, Joseph Addai, Reggie Wayne et Harrison. En plus, les Colts peuvent compter sur les services du joueur défensif de l'année Bob Sanders. Si Freeney et Harrison demeurent en santé, les Colts devraient encore être dans le coup cette année.
JAGUARS DE JACKSONVILLE
Fiche en 2007 : 11-5; les Jaguars ont participé aux éliminatoires pour la deuxième fois en trois ans et remporté un premier match éliminatoire depuis 2000.
Besoins : joueur de ligne défensive.
Premier choix possible : DE Lawrence Jackson (USC), DE Calais Campbell (Miami, Fl.), DE Phillip Merling (Clemson), DT Kentwan Balmer (North Carolina) et S Kenny Phillips (Miami, Fl.).
Vue d'ensemble : Si les Jaguars sont en mesure de remplacer Marcus Stroud qui a quitté pour Buffalo via le marché des joueurs autonomes, ils seront des éliminatoires sans problème. Pourront-ils même chauffer les Colts au sommet de la division Sud de l'Association américaine?
CHIEFS DE KANSAS CITY
Fiche en 2007 : 4-12; les Chiefs ont connu leur pire saison en près de 30 ans, terminant l'année avec neuf défaites de suite. Le porteur de ballon Larry Johnson a été ennuyé par une blessure à un pied une bonne partie de la saison et le coordonnateur offensif Mike Solari a été congédié pour être remplacé par l'ancien des Cowboys Chan Gailey.
Besoins : joueur de ligne offensive, demi de coin, maraudeur, receveur de passes, secondeur et quart-arrière.
Premier choix possible : QB Matt Ryan (Boston College).
Vue d'ensemble : les Chiefs vont effectuer le plus important repêchage de leur histoire tellement ils ont des besoins à toutes les positions. Un mauvais repêchage pourrait signifier plusieurs saisons de misère à l'horizon.
DOLPHINS DE MIAMI
Fiche en 2007 : 1-15; la pire saison dans l'histoire de l'équipe et la première victoire a été enregistré après la 13e défaite. Les Dolphins ont également effectué un quatrième changement d'entraîneur-chef depuis 2004.
Besoins : joueur de ligne offensive et secondeur.
Premier choix possible : le joueur de ligne offensive Jake Long (Michigan) a déjà signé un contrat avec l'équipe.
Vue d'ensemble : il appert que Long était LE joueur que les Dolphins voulaient. Il y a toutefois encore beaucoup de travail à faire pour Bill Parcells.
JETS DE NEW YORK
Fiche en 2007 : 4-12; la deuxième saison d'Eric Mangini à la barre de l'équipe a été un véritable désastre. Les Jets avaient remporté 10 matchs et participé aux éliminatoires en 2006.
Besoins : receveur de passes, demi de coin, joueur de ligne défensive et secondeur.
Premier choix possible : RB Darren McFadden (Arkansas), DE Vernon Gholston (Ohio State) et CB Leodis McKelvin (Troy).
PATRIOTS DE LA NOUVELLE-ANGLETERRE
Fiche en 2007 : 16-0; après avoir été invaincu en saison régulière et remporté deux matchs en éliminatoires, les Patriots ont été battus 17-14 par les Giants de New York au Super Bowl.
Besoins : demi de coin et secondeur.
Premier choix possible : DE Vernon Gholston (Ohio State), CB Leodis McKelvin (Troy) et LB Keith Rivers (USC).
Vue d'ensemble : l'unité offensive qui a établi une marque pour le plus grand nombre de points en une saison est de retour. L'unité offensive devra être améliorée, car Asante Samuel et Randall Gay ont quitté.
RAIDERS D'OAKLAND
Fiche en 2007 : 4-12; les Raiders se sont améliorés, mais ont présenté un dossier perdant pour une cinquième saison de suite. Le quart-arrière JaMarcus Russell ne s'est pas développé comme prévu et l'unité défensive a connu des ratés.
Besoins : joueur de ligne défensive, joueur de ligne offensive et receveur de passes.
Premier choix possible : DE Chris Long (Virginia), DT Glenn Dorsey (LSU), DE Vernon Gholston (Ohio State) et RB Darren McFadden (Arkansas).
Vue d'ensemble : l'entraîneur-chef Lane Kiffin est de retour pour une deuxième saison à la barre de l'équipe même s'il s'est disputé avec le propriétaire Al Davis au cours de l'hiver. Kiffin aura beaucoup de pression sur les épaules, puisque plusieurs gros noms - Hall, Javon Walker, Gibril Wilson, Kalimba Edwards et Kwame Harris - ont été embauchés.
STEELERS DE PITTSBURGH
Fiche en 2007 : 10-6; Mike Tomlin a mené les Steelers au titre de la division Nord de l'Association américaine à sa première saison à la barre de l'équipe. Ils ont toutefois connu une fin de saison difficile, perdant quatre de leurs cinq derniers matchs - dont deux contre Jacksonville à Pittsburgh. Le quart-arrière Ben Roethlisberger a connu sa meilleure campagne en carrière (32 passes de touchés et 11 interceptions), mais l'unité offensive a grandement souffert de l'absence du porteur de ballon Willie Parker en fin de saison.
Besoins : joueur de ligne offensive, porteur de ballon, receveur de passes, maraudeur et demi de coin.
Premier choix possible : OT Gosder Cherilus (Boston College), G Branden Albert (Virginia), RB Jonathan Stewart (Oregon), CB Agib Talib (Kansas)et OT Jeff Otah (Pittsburgh).
Vue d'ensemble : un repêchage très important pour les Steelers qui ont perdu les services du garde Alan Faneca, qui s'est joint aux Jets. Les Steelers ont fait de mauvais choix dans les rondes tardives au cours des dernières années et devront s'assurer de mieux faire cette fois. Ils ont également besoin de dénicher un porteur de ballon capable de prendre la relève de Parker.
CHARGERS DE SAN DIEGO
Fiche en 2007 : 11-5; Norv Turner a mené les Charges à la finale de l'Association américaine à sa première saison à la barre de l'équipe. L'alignement partant est solide et les Chargers misent sur beaucoup de profondeur. Cependant, quelques joueurs clés ont passé sous le bistouri au cours de l'hiver.
Besoins : joueur de ligne offensive, porteur de ballon et demi de coin.
Premier choix possible : OT Gosder Cherilus (Boston College) et CB Brandon Flowers (Virginia Tech).
Vue d'ensemble : à moins d'effectuer une transaction, les Chargers ne vont sélectionner que cinq joueurs ce week-end. Le directeur général A.J. Smith a réalisé d'excellentes transactions la saison dernière, mais il en paye malheureusement le prix aujourd'hui.
TITANS DU TENNESSEE
Fiche en 2007 : 10-6; les Titans ont signé deux victoires de plus qu'en 2006 et ont en plus participé aux éliminatoires. La défaite de 10-6 contre San Diego en éliminatoires a rendu public leur plus grande faiblesse : leur incapacité à marquer des touchés par la voie des airs. Le quart-arrière Vince Young a connu des ratés à sa deuxième saison à titre de partant, devant trop souvent se poser la question suivant : courir ou passer?
Besoins : receveur de passes, porteur de ballon et ailier défensif.
Premier choix possible : WR Limas Sweed (Texas), WR DeSean Jackson (California), DE Calais Campbell (Miami, Fl.) et DE Phillip Merling (Clemson).
Vue d'ensemble : les Titans doivent absolument améliorer leur ligne défensive. L'unité offensive devra également miser sur de nouveaux talents dans le but de faciliter le travail de Young.