Matthieu Proulx, Larry Taylor, Fred Reid, et Stevie Baggs ont été nommés les joueurs par excellence de la dernière semaine dans la Ligue canadienne de football.

Le maradeur des Alouettes remporte le titre du joueur canadien grâce à une performance de deux interceptions face aux Roughriders de la Saskatchewan.

Proulx a retourné sa deuxième interception du match sur une distance de 42 verges jusqu'au 28 des Roughriders, donnant par le fait même un excellent positionnement à l'attaque de son club qui allait en profiter pour inscrire son premier touché en deuxième demie. Dans la victoire, le vétéran de cinq ans des Alouettes, et un ancien de l'Université Laval, a également enregistré trois plaqués en défense et un plaqué sur les unités spéciales.

Il s'agit d'une décision unanime.

En ce qui concerne Taylor, le coéquipier de Proulx mérite l'honneur des unités spéciales. Le joueur des Alouettes a réussi son deuxième touché de la saison à la suite d'un retour de botté de dégagement, une course de 68 verges au premier quart. Il a terminé la partie avec un total de 74 verges sur les retours de bottés de dégagement. Il a également retourné un botté de reprise sur une distance de 51 verges tout juste après un touché des Roughriders, ce qui a permis aux Alouettes de tout de suite pouvoir inscrire un autre majeur.

Reid, le porteur de ballon des Blue Bombers de Winnipeg, obtient le titre au niveau offensif. Il a connu la meilleure performance de sa jeune carrière vendredi contre les Lions, alors qu'il a établi un nouveau record d'équipe pour le nombre de verges obtenues par la course en une seule partie. Reid a amassé des gains de 260 verges, un sommet personnel, et deux touchés en 26 courses dans la victoire des Blue Bombers.

Reid est le meneur de la LCF pour le nombre de verges gagnées avec 1390 verges au total. Jusqu'à présent, il a amassé 160 verges de plus que le demi des Alouettes Avon Cobourne, qui siège au second rang de la LCF pour le nombre de verges gagnées au sol.

Les 260 verges de Reid au sol ont éclipsé l'ancien record d'équipe de 249 verges établi par Blaise Bryant il y a près de 15 ans. Il s'agit du troisième plus haut total de l'histoire de la LCF. Seuls George Reid, ses courses ayant totalisé 268 verges en 1965, et Ron Stewart, ses courses ayant totalisé 287 verges en 1960, ont obtenu, en une seule partie, plus de verges que Reid.

Finalement, Baggs a été récompensé pour son travail défensif. Baggs a enregistré dix plaqués, dont deux sacs, et a provoqué un échappé.

Baggs mène désormais la LCF avec sept sacs cette saison. Il est également à égalité au premier rang de la Ligue avec trois échappés provoqués.