L'entraînement se poursuit chez les Panthers de la Caroline. Nous avons disputé notre premier match hors-concours vendredi contre les Jaguars de Jacksonville. Nous avons malheureusement perdu 18-16 mais le quart recrue Chris Weinke a bien fait. J'ai porté le ballon à trois reprises pour des gains de 11 verges. J'ai aussi échappé le ballon une fois et échappé une passe.

En ce qui a trait à l'entraînement, l'accommodation des joueurs varie d'une équipe à l'autre. Généralement, les formations utilisent les installations que l'on retrouve dans les petits collèges lors de leur camp d'entraînement. Quant aux Panthers, le camp se tient au collège Wofford en Caroline du Sud. Cet endroit se trouve à environ 90 minutes de Charlotte. Les partisans de l'équipe peuvent quand même se rendre sur les lieux de notre site puis ça donne aussi l'opportunité à nos partisans en Caroline du Sud de nous voir à l'oeuvre. Le camp occupe toute notre attention, nous n'avons pas le temps de nous laisser aller à quelques distractions.

J'ai discuté avec d'autres joueurs dans la ligue et je constate que peu importe où le camp se déroule, il y a tellement de travail à faire avant la présentation du premier match de la saison.

Me présenter ici me rappelle mes beaux jours à Michigan. Je me souviens des résidence et des lits trop petits. Je dois avouer toutefois que je m'ennuie du confort de mon lit à la maison. Je ne voudrais pas être un joueur de ligne. Je les imagine dans des lits trop petits. Les nuits doivent être parfois difficiles.

Ne vous en faites pas pour nous. L'expérience du camp donne l'impression d'être des campeurs. Quelques joueurs ont apporté avec eux leurs téléviseurs, jeux vidéo et même leur propre lit. Qu'importe, j'aime bien les conditions ici. J'aime l'ambiance collégiale qui y règne. Tout cela nous permet de vivre ensemble et de nous connaître. C'est de cette façon que l'on développe un esprit d'équipe et c'est également ici que commence notre quête du championnat...


Tshimanga