Par Mario St-Jean (RDS) - On devrait annoncer jeudi que Charlie Taaffe sera considéré à titre d'entraîneur-chef de l'année dans la Ligue canadienne de football. Pendant ce temps, la course à sa succession est entamée chez les Alouettes. Quelques candidats doivent être rencontrés par la direction de l'équipe. Le nom de Rod Rust figure en tête de liste.

Le départ de Charlie Taaffe a pris un peu tout le monde par suprise. Alors que la Coupe Grey sera présenté à Montréal en 2001, on se serait attendu à ce que Taaffe demeure à la barre de l'équipe. Mais, l'offre de l'Université du Maryland était tout simplement irrésistible.

Swift Burch, qui vient de connaître la meilleure saison de sa carrière, dit que les Alouettes perdent un excellent entraîneur-chef.

"Charlie est un excellent communicateur. Il a fait du très bon travail. Pour connaître du succès comme lui, il faut être un très bon entraîneur-chef"

Le coordonnateur-défensif Rod Rust se veut le candidat numéro 1 à la succession de Charlie Taaffe. Pour les joueurs des Alouettes, il s'agirait d'un choix tout à fait logique.

Selon certaines informations, Rust ne serait toutefois pas intéressé par le poste d'entraîneur-chef, préférant, à 72 ans, son travail d'adjoint.

Selon Sylvain Girard, il faudra alors que le successeur de Charlie Taaffe connaisse bien l'équipe, ce qui rend la candidature de Jacques Dussault intéressante.

Les Alouettes ont par ailleurs obtenu la permission de discuter avec Gary Etcheverry, coordonnateur défensif en Saskatchewan et George Cortez, coordonnateur offensif avec les Stampeders de Calgary.

Par ailleurs, on souhaite voir Danny Maccioccia prendre du galon. On le voit remplacer Charlie Taaffe qui occupait aussi les fonctions de coordonnateur offensif.