(PC) - Deux mois après que le commissaire Paul Tagliabue ait annoncé qu'il prenait sa retraite, les propriétaires ont décidé de se mettre résolument à la recherche de son successeur.

Les propriétaires ont terminé les entrevues et les discussions avec une firme qui tentera de trouver le nouveau commissaire. On a finalement dessiné de portrait du candidat idéal. Ce sera maintenant à un comité de huit propriétaires, avec à sa tête Dan Rooney, de Pittsburgh, et Jerry Richardson, de la Caroline, de trouver une brochette de trois à cinq candidats. Les 32 propriétaires choisiront le successeur de Tagliabue à partir de cette liste.

Tagliabue, qui a annoncé en mars qu'il prenait sa retraite et qui voulait quitter en juillet, a laissé entendre qu'il resterait en poste plus longtemps. La nouvelle date butoir est le 18 août.

Rooney dit qu'il croit avoir trouvé ses candidats dans deux mois ou moins et les propriétaires devraient se réunir en juillet pour en discuter.

"Nous tenterons d'agir le plus rapidement possible," a dit Rooney.

En 1989, il a fallu sept mois pour trouver Rooney, qui a succédé à Pete Rozelle. Au sein du comité, on trouve des gens de toutes les factions, Jerry Jones, de Dallas, par exemple, et Al Davis, d'Oakland.

Parmi les candidats qui pourraient être retenus, on compte Roger Goodell, directeur général de la ligue, Rick McKay, directeur général d'Atlanta et Dick Cass, président de Baltimore.