Résumé des autres matchs
Football dimanche, 5 nov. 2006. 16:57 jeudi, 12 déc. 2024. 03:44
(RDS.ca) - Les Lions de Detroit ont réussi à faire paraître Michael Vick comme un quart ordinaire, tandis que Roy Williams a été sensationnel, dimanche, dans un gain de 30-14 contre les Falcons d'Atlanta.
Les Lions (2-6) ont converti les deux revirements commis par Vick en première demie en touchés, et Williams a marqué un majeur de 60 verges tôt dans le quatrième quart.
Après avoir lancé sept passes de touché et récolté 262 verges de gains en moyenne à ses deux sorties précédentes, Vick a été ramené sur terre. Il a échappé le ballon dès la première séquence à l'attaque des siens, même s'il n'était pas sous pression, puis il a commis une interception au deuxième quart. Chaque fois, les Lions ont riposté avec une course de touché de Kevin Jones.
Vick (17-en-32, 163 verges) a commis deux interceptions en tout. Il a quand même récolté 80 verges au sol et complété une passe de touché de 19 verges à Alge Crumpler. Ce fut toutefois à peu près le seul fait saillant pour Atlanta (5-3).
Les Lions, eux, y sont allés d'une attaque équilibrée, menée par leurs deux choix du premier tour en 2004, Williams et Jones.
Williams a totalisé 138 verges grâce à six réceptions, si bien qu'il est devenu le premier joueur de la ligue cette saison à connaître quatre matchs d'au moins 130 verges par la passe. Son touché a donné les devants 27-14 à Detroit avec 13:09 à jouer. Jones a franchi 110 verges au sol avec deux touchés.
Jon Kitna a réussi 20 passes en 32 tentatives pour des gains de 321 verges avec un touché et une interception.
Quelle fin incroyable
Rarement un botteur a la chance de procurer la victoire à son équipe deux fois dans la dernière minute du match. Nick Novak a eu cette chance, et grâce à son botté de 47 verges alors qu'il ne restait plus de temps au tableau indicateur, les Redskins de Washington ont vaincu les Cowboys de Dallas.
Avec 31 secondes à faire au match, Novak a tout d'abord raté son placement sur une distance de 49 verges. Les Cowboys ont ensuite repris le ballon et, grâce entre autres à une passe de 28 verges de Tony Romo à Jason Witten, ont remonté le terrain jusqu'au 18 des Redskins. Avec six secondes à faire, Mike Vanderjagt pensait bien permettre aux Cowboys se sauver avec la victoire grâce à un placement de 35 verges, mais sa tentative a été bloquée par Troy Vincent.
Sean Taylor a ensuite récupéré le ballon et l'a ramené jusque dans le territoire des Cowboys. En théorie, le match aurait dû se rendre en prolongation, mais sur le retour, Kyle Kosier a écopé d'une pénalité pour avoir saisi le protecteur facial d'un rival, ce qui a donné un jeu gratuit aux Redskins.
Avec aucune seconde au cadran, Novak s'est élancé du 30 des Cowboys et a réussi de peine et de misère sa tentative sur 47 verges.
La pénalité de Kosier a été la dernière de 11 décernée aux joueurs des Cowboys tout au long du match. En tout et pour tout, ces pénalités ont coûté 153 verges aux hommes de Bill Parcells.
Mark Brunell avait permis aux Redskins de créer l'égalité 19-19 au début du 4e quart grâce à un touché de 18 verges à Chris Cooley. Clinton Portis, qui a terminé le match avec des gains de 84 verges, a marqué un touché sur une course de 38 verges au 2e quart.
Terrell Owens et Terry Glenn ont inscrit les touchés des Cowboys.
Tiki Barber poursuit son travail de démolition
Tiki Barber et la défensive amochée des Giants de New York se sont illustrés au moment opportun, dimanche, pour finalement s'en tirer avec un gain de 14-10 contre les Texans de Houston.
Barber a marqué un touché et amassé près de la moitié des verges des siens lors d'une poussée de 67 verges au quatrième quart, puis Jeremy Shockey a couronné la séquence avec une passe de touché de deux verges pour permettre aux Giants (6-2) de signer une cinquième victoire de suite.
La défensive new-yorkaise, amputée de trois partants en début de match puis de l'ailier défensif étoile Michael Strahan au cours du deuxième quart (pied), a ensuite confirmé la victoire quand le secondeur recrue Gerris Wilkinson a forcé le vétéran centre-arrière Jameel Cook à échapper le ballon à la ligne de 35 des Giants.
Barber, qui a franchi 115 verges en 17 courses au total, a marqué l'autre touché des siens à la suite d'une course de 16 verges au premier quart. Shockey a connu son meilleur match de la campagne avec huit attrapés pour 66 verges.
Les Texans (2-6) ont failli créer la surprise grâce à David Carr (21-en-30, 176 verges), qui a donné les devants aux siens avec 1:14 à jouer au troisième quart. Sa course de deux verges pour le touché a alors couronné une poussée de 80 verges en 18 jeux.
Andre Johnson, le meilleur receveur de la ligue, a récolté 83 verges en neuf réceptions.
Eli Manning a complété 17 passes en 28 tentatives pour des gains de 179 verges.
Trois passes de touché pour David Garrard
A son deuxième départ de suite à la place de Byron Leftwich, David Garrard a lancé trois passes de touché, dimanche, pour mener les Jaguars de Jacksonville vers un gain de 37-7 contre les Titans du Tennessee.
Les trois passes de touché sont un sommet en carrière pour Garrard (12-en-22, 177 verges). Fred Taylor et Maurice Drew ont uni leurs forces pour récolter 135 verges au sol.
Vince Young, pendant ce temps, a connu son pire match dans les rangs professionnels. Le quart recrue a été victime de trois interceptions et d'un sac, et il a été malmené d'un bout à l'autre de la rencontre. Il a évité le blanchissage aux Titans (2-6) avec 2:40 à jouer quand il a complété une passe de touché de 32 verges à Drew Bennett lors d'un quatrième essai.
Young a complété 15 de ses 36 passes pour des gains de 163 verges, dont 80 au cours du seul quatrième quart.
Les Jaguars (5-3) sont invaincus en quatre matchs à domicile.
Brees, Colston et Henderson s'amusent
Marques Colston a capté 11 passes pour des gains de 123 verges et un touché, Drew Brees a pour sa part récolté 314 verges par la passe, et les Saints de la Nouvelle-Orléans ont vaincu les Bucs de Tampa Bay par la marque de 31-14.
Même s'ils étaient privés du vétéran Joe Horn, les Saints ont anéanti les hommes de Jon Gruden grâce à leur attaque aérienne. En plus de l'excellente performance de Colston, qui est en train de voler la vedette à Reggie Bush comme recrue chez les Saints, Devery Henderson a également fait mal aux Bucs avec des gains de 111 verges et deux touchés. Henderson, choix de deuxième ronde en 2004, a marqué ses touchés sur des jeux de 52 et 45 verges.
Brees a terminé le match avec une fiche de 24 en 32 et trois passes de touché. Il a notamment complété ses 11 premières passes du match. Son vis-à-vis, la recrue Bruce Gradkowski, a complété 18 de ses 31 passes pour des gains de 185 verges et deux passes de touché.
Tirant de l'arrière 17-0, les Bucs sont revenus en force au deuxième quart avec deux touchés rapides de Joey Galloway (sur 44 et 17 verges), mais les Saints ont répliqué avec deux majeurs en cinq minutes au troisième quart.
Bush, qui avait marqué son premier touché en carrière contre les Bucs sur un retour de botté il y a quelques semaines, a porté le ballon 11 fois pour des pertes totales de cinq verges. Deuce McAllister a pour sa part porté le ballon 15 fois pour des gains de 32 verges.
Les Saints montrent une fiche de 6-2 alors que les Bucs revendiquent un dossier inverse (2-6).
Buffalo peut dire merci à sa défensive
London Fletcher a marqué un touché sur un retour d'interception de 17 verges et la défensive des Bills de Buffalo a causé quatre revirements dans une victoire de 24-10 aux dépens des Packers de Green Bay.
Le maraudeur recrue Ko Simpson a scellé l'issue de la rencontre en interceptant Brett Favre à la ligne de 1 des Bills alors que son équipe menait 17-10. Simpson a ramené le ballon sur 74 vers et Anthony Thomas a complété le travail en marquant un touché sur une course de 14 verges.
J.P. Losman a rejoint Lee Evans dans la zone des buts avec une passe de 43 verges, brisant une l'égalité 10-10. Losman a complété huit de ses 15 passes pour des gains de 102 verges. Mais le plus important, Losman n'a été victime d'aucun revirement.
Les Bills ont mis fin à une série de trois défaites consécutives.
Thomas a bien fait en relève a Willis McGahee, terminant la rencontre avec des gains de 95 verges.
Favre a complété 28 de ses 47 passes pour des gains de 287 verges, lançant une passe de touché d'une verge à Donald Drvier. Ahman Green a cumulé des gains de 122 verges au sol, réussissant du même coup son troisième match de 100 verges de suite.
Larry Johnson s'amuse comme un petit fou
Larry Johnson est devenu le deuxième porteur de ballon en autant de semaines à dominer l'unité défensive des Rams de St-Louis dans une victoire de 31-17 des Chiefs de Kansas City.
Jared Allen a frappé solidement Marc Bulger en plus de récupérer un ballon échappé par Steven Jackson pour les Chiefs, qui ont remporté trois matchs de suite pour la première fois depuis l'entrée en poste de l'entraîneur-chef Herman Edwards.
Tony Gonzalez a capté deux passes de touché, brisant la marque d'équipe établie par Otis Taylor. Damon Huard a complété 10 de ses 15 passes pour des gains de 148 verges en plus de lancer trois passes de touché.
Jackson a totalisé des gains de 219 verges pour les Rams, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Au sol, Jackson a cumulé des gains de 172 verges sur 27 courses. Il a également marqué un touché sur une course d'une verge, réussissant son cinquième majeur en deux semaines.
Les Lions (2-6) ont converti les deux revirements commis par Vick en première demie en touchés, et Williams a marqué un majeur de 60 verges tôt dans le quatrième quart.
Après avoir lancé sept passes de touché et récolté 262 verges de gains en moyenne à ses deux sorties précédentes, Vick a été ramené sur terre. Il a échappé le ballon dès la première séquence à l'attaque des siens, même s'il n'était pas sous pression, puis il a commis une interception au deuxième quart. Chaque fois, les Lions ont riposté avec une course de touché de Kevin Jones.
Vick (17-en-32, 163 verges) a commis deux interceptions en tout. Il a quand même récolté 80 verges au sol et complété une passe de touché de 19 verges à Alge Crumpler. Ce fut toutefois à peu près le seul fait saillant pour Atlanta (5-3).
Les Lions, eux, y sont allés d'une attaque équilibrée, menée par leurs deux choix du premier tour en 2004, Williams et Jones.
Williams a totalisé 138 verges grâce à six réceptions, si bien qu'il est devenu le premier joueur de la ligue cette saison à connaître quatre matchs d'au moins 130 verges par la passe. Son touché a donné les devants 27-14 à Detroit avec 13:09 à jouer. Jones a franchi 110 verges au sol avec deux touchés.
Jon Kitna a réussi 20 passes en 32 tentatives pour des gains de 321 verges avec un touché et une interception.
Quelle fin incroyable
Rarement un botteur a la chance de procurer la victoire à son équipe deux fois dans la dernière minute du match. Nick Novak a eu cette chance, et grâce à son botté de 47 verges alors qu'il ne restait plus de temps au tableau indicateur, les Redskins de Washington ont vaincu les Cowboys de Dallas.
Avec 31 secondes à faire au match, Novak a tout d'abord raté son placement sur une distance de 49 verges. Les Cowboys ont ensuite repris le ballon et, grâce entre autres à une passe de 28 verges de Tony Romo à Jason Witten, ont remonté le terrain jusqu'au 18 des Redskins. Avec six secondes à faire, Mike Vanderjagt pensait bien permettre aux Cowboys se sauver avec la victoire grâce à un placement de 35 verges, mais sa tentative a été bloquée par Troy Vincent.
Sean Taylor a ensuite récupéré le ballon et l'a ramené jusque dans le territoire des Cowboys. En théorie, le match aurait dû se rendre en prolongation, mais sur le retour, Kyle Kosier a écopé d'une pénalité pour avoir saisi le protecteur facial d'un rival, ce qui a donné un jeu gratuit aux Redskins.
Avec aucune seconde au cadran, Novak s'est élancé du 30 des Cowboys et a réussi de peine et de misère sa tentative sur 47 verges.
La pénalité de Kosier a été la dernière de 11 décernée aux joueurs des Cowboys tout au long du match. En tout et pour tout, ces pénalités ont coûté 153 verges aux hommes de Bill Parcells.
Mark Brunell avait permis aux Redskins de créer l'égalité 19-19 au début du 4e quart grâce à un touché de 18 verges à Chris Cooley. Clinton Portis, qui a terminé le match avec des gains de 84 verges, a marqué un touché sur une course de 38 verges au 2e quart.
Terrell Owens et Terry Glenn ont inscrit les touchés des Cowboys.
Tiki Barber poursuit son travail de démolition
Tiki Barber et la défensive amochée des Giants de New York se sont illustrés au moment opportun, dimanche, pour finalement s'en tirer avec un gain de 14-10 contre les Texans de Houston.
Barber a marqué un touché et amassé près de la moitié des verges des siens lors d'une poussée de 67 verges au quatrième quart, puis Jeremy Shockey a couronné la séquence avec une passe de touché de deux verges pour permettre aux Giants (6-2) de signer une cinquième victoire de suite.
La défensive new-yorkaise, amputée de trois partants en début de match puis de l'ailier défensif étoile Michael Strahan au cours du deuxième quart (pied), a ensuite confirmé la victoire quand le secondeur recrue Gerris Wilkinson a forcé le vétéran centre-arrière Jameel Cook à échapper le ballon à la ligne de 35 des Giants.
Barber, qui a franchi 115 verges en 17 courses au total, a marqué l'autre touché des siens à la suite d'une course de 16 verges au premier quart. Shockey a connu son meilleur match de la campagne avec huit attrapés pour 66 verges.
Les Texans (2-6) ont failli créer la surprise grâce à David Carr (21-en-30, 176 verges), qui a donné les devants aux siens avec 1:14 à jouer au troisième quart. Sa course de deux verges pour le touché a alors couronné une poussée de 80 verges en 18 jeux.
Andre Johnson, le meilleur receveur de la ligue, a récolté 83 verges en neuf réceptions.
Eli Manning a complété 17 passes en 28 tentatives pour des gains de 179 verges.
Trois passes de touché pour David Garrard
A son deuxième départ de suite à la place de Byron Leftwich, David Garrard a lancé trois passes de touché, dimanche, pour mener les Jaguars de Jacksonville vers un gain de 37-7 contre les Titans du Tennessee.
Les trois passes de touché sont un sommet en carrière pour Garrard (12-en-22, 177 verges). Fred Taylor et Maurice Drew ont uni leurs forces pour récolter 135 verges au sol.
Vince Young, pendant ce temps, a connu son pire match dans les rangs professionnels. Le quart recrue a été victime de trois interceptions et d'un sac, et il a été malmené d'un bout à l'autre de la rencontre. Il a évité le blanchissage aux Titans (2-6) avec 2:40 à jouer quand il a complété une passe de touché de 32 verges à Drew Bennett lors d'un quatrième essai.
Young a complété 15 de ses 36 passes pour des gains de 163 verges, dont 80 au cours du seul quatrième quart.
Les Jaguars (5-3) sont invaincus en quatre matchs à domicile.
Brees, Colston et Henderson s'amusent
Marques Colston a capté 11 passes pour des gains de 123 verges et un touché, Drew Brees a pour sa part récolté 314 verges par la passe, et les Saints de la Nouvelle-Orléans ont vaincu les Bucs de Tampa Bay par la marque de 31-14.
Même s'ils étaient privés du vétéran Joe Horn, les Saints ont anéanti les hommes de Jon Gruden grâce à leur attaque aérienne. En plus de l'excellente performance de Colston, qui est en train de voler la vedette à Reggie Bush comme recrue chez les Saints, Devery Henderson a également fait mal aux Bucs avec des gains de 111 verges et deux touchés. Henderson, choix de deuxième ronde en 2004, a marqué ses touchés sur des jeux de 52 et 45 verges.
Brees a terminé le match avec une fiche de 24 en 32 et trois passes de touché. Il a notamment complété ses 11 premières passes du match. Son vis-à-vis, la recrue Bruce Gradkowski, a complété 18 de ses 31 passes pour des gains de 185 verges et deux passes de touché.
Tirant de l'arrière 17-0, les Bucs sont revenus en force au deuxième quart avec deux touchés rapides de Joey Galloway (sur 44 et 17 verges), mais les Saints ont répliqué avec deux majeurs en cinq minutes au troisième quart.
Bush, qui avait marqué son premier touché en carrière contre les Bucs sur un retour de botté il y a quelques semaines, a porté le ballon 11 fois pour des pertes totales de cinq verges. Deuce McAllister a pour sa part porté le ballon 15 fois pour des gains de 32 verges.
Les Saints montrent une fiche de 6-2 alors que les Bucs revendiquent un dossier inverse (2-6).
Buffalo peut dire merci à sa défensive
London Fletcher a marqué un touché sur un retour d'interception de 17 verges et la défensive des Bills de Buffalo a causé quatre revirements dans une victoire de 24-10 aux dépens des Packers de Green Bay.
Le maraudeur recrue Ko Simpson a scellé l'issue de la rencontre en interceptant Brett Favre à la ligne de 1 des Bills alors que son équipe menait 17-10. Simpson a ramené le ballon sur 74 vers et Anthony Thomas a complété le travail en marquant un touché sur une course de 14 verges.
J.P. Losman a rejoint Lee Evans dans la zone des buts avec une passe de 43 verges, brisant une l'égalité 10-10. Losman a complété huit de ses 15 passes pour des gains de 102 verges. Mais le plus important, Losman n'a été victime d'aucun revirement.
Les Bills ont mis fin à une série de trois défaites consécutives.
Thomas a bien fait en relève a Willis McGahee, terminant la rencontre avec des gains de 95 verges.
Favre a complété 28 de ses 47 passes pour des gains de 287 verges, lançant une passe de touché d'une verge à Donald Drvier. Ahman Green a cumulé des gains de 122 verges au sol, réussissant du même coup son troisième match de 100 verges de suite.
Larry Johnson s'amuse comme un petit fou
Larry Johnson est devenu le deuxième porteur de ballon en autant de semaines à dominer l'unité défensive des Rams de St-Louis dans une victoire de 31-17 des Chiefs de Kansas City.
Jared Allen a frappé solidement Marc Bulger en plus de récupérer un ballon échappé par Steven Jackson pour les Chiefs, qui ont remporté trois matchs de suite pour la première fois depuis l'entrée en poste de l'entraîneur-chef Herman Edwards.
Tony Gonzalez a capté deux passes de touché, brisant la marque d'équipe établie par Otis Taylor. Damon Huard a complété 10 de ses 15 passes pour des gains de 148 verges en plus de lancer trois passes de touché.
Jackson a totalisé des gains de 219 verges pour les Rams, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Au sol, Jackson a cumulé des gains de 172 verges sur 27 courses. Il a également marqué un touché sur une course d'une verge, réussissant son cinquième majeur en deux semaines.