Résumé des autres matchs
Football dimanche, 11 sept. 2005. 16:23 dimanche, 15 déc. 2024. 15:56
(RDS) - À son premier départ en carrière, Willie Parker a amassé 161 verges au sol, en plus de capter une passe de 48 verges, et Ben Roethlisberger a lancé deux passes de touché dans un gain de 34-7 des Steelers de Pittsburgh sur les Titans du Tennessee.
L'attaque des Steelers, qui n'avait pas marqué de touché lors des matchs préparatoires, a marqué à ses six premières possessions (quatre touchés et deux placements).
Les hommes de Bill Cowher ont donc remporté un 15e match de suite en saison régulière. Ils sont à quatre gains du record détenu par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Pour ce qui est de Roethlisberger, il présente un dossier de 14-0 comme partant en saison régulière. Il a terminé la journée en complétant neuf de ses 11 passes pour des gains de 218 verges.
Le quart-arrière des Titans, Steve McNair, a quant à lui complété 18 de ses 26 passes pour des gains de 219 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été intercepté à une reprise.
Denver 10 Miami 34
Gus Frerotte a amassé 275 verges de gain, tandis que Jason Taylor a inscrit un touché sur un retour d'échappé de 85 verges, dans une victoire de 34-10 des Dolphins de Miami sur les Broncos de Denver.
Nick Saban a ainsi remporté son premier match à la barre des Dolphins.
Les Broncos, qui présentent maintenant une fiche de 0-7 à Miami, ont perdu les services du demi de coin Champ Bailey et du porteur de ballon Mike Anderson au cours du match.
Frerott a complété 24 de ses 36 passes. Il a lancé une passe de touché de deux verges à Randy McMichael et une autre de 60 verges à Marty Booker. Ce dernier a récolté 101 verges de gain.
Le quart des Broncos, Jake Plummer, a complété sa première passe au deuxième quart seulement, soit à sa huitième tentative.
Plummer a complété 22 de ses 48 passes pour des gains de 251 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été intercepté à deux occasions.
Chicago 7 Washington 9
Dans un match qui ne passera certainement pas à l'histoire, John Hall a réussi trois bottés de placement en trois tentatives pour mener les Redskins de Washington à un gain de 9-7 sur les Bears de Chicago.
Hall a réussi le placement de la victoire sur une distance de 19 verges au troisième quart. Au deuxième quart, il avait réussi des placements de 40 et 43 verges.
Les Redskins ont dû se passer des services du quart Patrick Ramsey à partir du deuxième quart, lui qui a subi une blessure au cou. Mark Brunell l'a remplacé et complété huit de ses 14 passes pour des gains de 70 verges. Avant de se blesser, Ramsey avait complété six de ses 11 passes.
Clinton Portis a été le meilleur à l'attaque pour les Redskins avec des gains de 121 verges en 21 portées.
La défensive des Redskins a limité les Bears à seulement 166 verges, dont 41 au sol. Ironiquement, les Bears ont réussi leur seul touché sur une course d'une verge de Thomas Jones.
Le quart partant des Bears, la recrue Kyle Orton, a complété 15 de ses 28 passes pour des gains de 141 verges.
Cincinnati 27 Cleveland 13
Carson Palmer a lancé deux passes de touché et les Bengals de Cincinnati ont bien entrepris la saison en disposant des Browns de Cleveland 27-13, gâchant ainsi les débuts de Romeo Crennel à la barre des Browns.
Les Bengals, qui n'ont pas enregistré de saison gagnante depuis 1990, ont remporté leur match inaugural pour la première fois depuis 2001.
Palmer a complété 26 de ses 34 passes pour des gains de 280 verges. Il a été intercepté à une reprise. Il a lancé une passe de touché de 20 verges à Kevin Walter tout juste avant la mi-temps et il a rejoint Jeremi Johnson sur une distance de 18 verges au troisième quart.
Rudi Johnson a pour sa part amassé 126 verges au sol en plus d'inscrire un majeur sur une course d'une verge pour les vainqueurs.
Chad Johnson a quant à lui capté neuf passes pour des gains de 91 verges.
Du côté des Browns, Trent Dilfer a complété 26 de ses 43 passes pour des gains de 278 verges. Dilfer a lancé une passe de touché de 68 verges à Frisman Jackson. Ce dernier a complété la rencontre avec des gains de 128 verges.
Tampa Bay 24 Minnesota 13
Brian Kelly a réussi deux interceptions, la deuxième à sa ligne de six verges avec 1:45 à faire au quatrième quart, ce qui a assuré une victoire de 24-13 aux Buccaneers de Tampa Bay sur les Vikings du Minnesota.
L'ailier rapproché recrue Alex Smith a capté deux passes de touché pour les Bucs qui ont provoqué deux échappés au quart-arrière Daunte Culpepper et qui ont accordé seulement que 26 verges au sol.
Une autre recrue des Buccaneers, Carnell "Cadillac" Williams, a inscrit un touché sur une course de 71 verges avec 1:23 à jouer au dernier quart. Williams a terminé la rencontre avec 148 verges de gains.
Culpepper a terminé la journée en complétant 22 de ses 33 passes pour des gains de 233 verges. Il a finalement été intercepté à trois occasions.
Le seul touché des Vikings a été réussi sur un retour d'interception de 88 verges de Darren Sharper au premier quart.
Le quart-arrière des Bucs, Brian Griese, n'a pas été sensationnel, mais il en a fait suffisamment pour permettre à son équipe de gagner. Griese a complété 18 de ses 29 passes pour des gains de 213 verges. Il a été intercepté à deux reprises.
Seattle 14 Jacksonville 26
Jimmy Smith a capté sept passes pour des gains de 130 verges et il a inscrit deux touchés pour permettre aux Jaguars de Jacksonville de vaincre les Seahawks de Seattle par la marque de 26-14.
Smith a procuré les devants aux Jags pour de bon au troisième quart quand il a capté une passe de sept verges de Byron Leftwich pour porter la marque 20-14. Quelques jeux auparavant, il avait capté une passe de 45 verges de Leftwich.
Josh Scobee a scellé l'issue du match au quatrième quart avec des placements de 29 et 41 verges. Il avait réussi des bottés de précision sur 23 et 41 verges au premier quart.
Exception faite des touchés de Joe Jurevicius et Darrell Jackson au deuxième quart, l'attaque des Seahawks a connu un match relativement difficile, étant victime de cinq revirements. Matt Hasselbeck a complété 21 de ses 38 passes pour des gains de 246 verges, mais il a lancé trois interceptions. Il a également été plaqué derrière sa ligne de mêlée à deux reprises.
Pour sa part, Leftwich a complété 17 de ses 31 passes pour des gains de 252 verges.
Shaun Alexander a porté le ballon 14 fois pour des gains de 73 verges. Fred Taylor, opéré à un genou au cours de l'hiver, a gagné 76 verges en 20 portées.
Houston 7 Buffalo 22
À son premier départ en carrière, J.P. Losman a permis aux Bills de Buffalo de marquer à leurs cinq premières possessions dans un gain de 22-7 sur les Texans de Houston.
Le choix de première ronde des Bills en 2004 a complété 17 de ses 28 passes pour des gains de 170 verges. Il a aussi lancé une passe de touché. Rian Lindell a quant à lui réussi cinq placements. Il était à un du record d'équipe réalisé par Steve Christie en 1996.
La défensive s'est occupée du reste en provoquant cinq revirements et en réussissant cinq sacks du quart-arrière. Elle a finalement limité l'attaque des texans à 107 verges de gain.
Le quart-arrière des visiteurs, David Carr, a connu un match difficile. Il a complété 9 de ses 21 passes pour des gains de 70 verges. Il a été intercepté à trois occasions.
Andre Johnson a aussi connu un match bien "ordinaire". Il a capté deux passes, n'amassant que sept verges.
St. Louis 25 San Francisco 28
Brandon Lloyd et Arnat Battle ont capté des passes de touché de Tim Rattey au deuxième quart, alors que Michael Adams a intercepté une passe de Marc Bulger dans son territoire avec 52 secondes à jouer au quatrième quart, dans un gain de 28-25 des 49ers de San Franciso sur les Rams de St. Louis.
La recrue Otis Amey a inscrit un touché sur un retour de botté de 75 verges pour les Niners qui ont inscrit 21 points au deuxième quart.
Rattay, qui a battu le premier choix des Niners au dernier repêchage, Alex Smith, pour le poste de partant, a complété 11 de ses 16 passes pour des gains de 165 verges. Toutefois, son offensive a été blanchie dans les 25 dernières minutes.
Pour les Rams, Torry Holt a capté 10 passes pour des gains de 125 verges, mais la défensive des Niners a rejoint Bulger à sept reprises derrière sa ligne de mêlée.
Bulger a finalement complété 34 de ses 56 passes pour des gains de 362 verges.
Arizona 19 NY Giants 42
Eli Manning a amassé 172 verges et lancé deux passes de touché dans un triomphe de 42-19 des Giants de New York sur les Cardinals de l'Arizona.
Manning a lancé une passe de touché de 20 verges à Jeremy Shockey et une autre de 13 verges à Plaxico Burress. Manning a aussi démontré que son bras droit est en parfaite santé. Il a rejoint Burress sur une distance de 44 verges, ce qui a mené au touché de Brandon Jacobs sur une course de cinq verges.
Tiki Barber, sur une course d'une verge, Willie Ponder, sur un retour de botté d'envoi de 95 verges, et Chad Morton, sur un retour de botté de 52 verges, ont inscrit les autres majeurs de la formation new-yorkaise qui a marqué 21 points au troisième quart.
Les Giants n'avaient pas marqué autant de points dans un match depuis le 22 décembre 2002.
Chez les Cards, le mentor de Manning chez les Giants l'an dernier, Kurt Warner, a complété 27 de ses 46 passes pour des gains de 264 verges. Il a lancé une passe de touché de deux verges à Larry Fitzgerald.
Le secondeur des Cardinals, Karlos Dansby, a réussi deux interceptions, dont une qu'il a retournée pour un touché sur une distance de 18 verges.
Le botteur des Giants, Jeff Feagles, a établi un record de la NFL pour le plus grand nombre de bottés de dégagement en carrière.
Le quatrième botté du vétéran botteur de 18 ans était son 1368e en carrière, soit un de plus que Sean Landeta qui a porté les couleurs des Giants de 1985 à 1993.
Detroit 17, Green Bay 3
La 15e saison de Brett Favre dans la NFL a bien mal commencé. Deux des trois revirements de Favre ont mené à dix points des Lions de Detroit et les Packers de Green Bay se sont inclinés par la marque de 17-3.
C'est la troisième année consécutive que les Lions remportent leur match inaugural. Ils espèrent maintenant que le reste de la saison se déroulera un peu mieux qu'au cours des dernières années. Depuis 2001, les Lions ont perdu 48 matchs, un sommet dans la ligue.
Pour ce qui est des Packers, il s'agit de leur pire production offensive depuis le 13 septembre 1992, alors les Bucs de Tampa Bay l'avaient emporté 31-3. Deux semaines plus tard, Brett Favre amorçait une séquence de 227 matchs consécutifs...
Favre, trois fois joueur par excellence de la NFL, a complété 27 de ses 44 passes pour des gains de 201 verges. Il n'a évidemment décoché aucune passe de touché mais a lancé deux interceptions et a été victime d'une échappée. Il a également été plaqué derrière sa ligne de mêlée à deux reprises.
Les Packers ont gagné leur premier premier jeu lors de leur sixième poussée en deuxième demie. Au sol, les Packers n'ont généré que des gains de 46 verges.
Et comme si ce n'était pas assez, le receveur Javon Walker, la cible préférée de Favre, a quitté le match au troisième quart, blessé au genou droit.
Joey Harrington a pour sa part complété 15 de ses 28 passes pour des gains de 167 verges et deux passes de touché. Mike Williams et Marcus Pollard ont marqué les deux touchés des Lions.
L'attaque des Steelers, qui n'avait pas marqué de touché lors des matchs préparatoires, a marqué à ses six premières possessions (quatre touchés et deux placements).
Les hommes de Bill Cowher ont donc remporté un 15e match de suite en saison régulière. Ils sont à quatre gains du record détenu par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Pour ce qui est de Roethlisberger, il présente un dossier de 14-0 comme partant en saison régulière. Il a terminé la journée en complétant neuf de ses 11 passes pour des gains de 218 verges.
Le quart-arrière des Titans, Steve McNair, a quant à lui complété 18 de ses 26 passes pour des gains de 219 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été intercepté à une reprise.
Denver 10 Miami 34
Gus Frerotte a amassé 275 verges de gain, tandis que Jason Taylor a inscrit un touché sur un retour d'échappé de 85 verges, dans une victoire de 34-10 des Dolphins de Miami sur les Broncos de Denver.
Nick Saban a ainsi remporté son premier match à la barre des Dolphins.
Les Broncos, qui présentent maintenant une fiche de 0-7 à Miami, ont perdu les services du demi de coin Champ Bailey et du porteur de ballon Mike Anderson au cours du match.
Frerott a complété 24 de ses 36 passes. Il a lancé une passe de touché de deux verges à Randy McMichael et une autre de 60 verges à Marty Booker. Ce dernier a récolté 101 verges de gain.
Le quart des Broncos, Jake Plummer, a complété sa première passe au deuxième quart seulement, soit à sa huitième tentative.
Plummer a complété 22 de ses 48 passes pour des gains de 251 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été intercepté à deux occasions.
Chicago 7 Washington 9
Dans un match qui ne passera certainement pas à l'histoire, John Hall a réussi trois bottés de placement en trois tentatives pour mener les Redskins de Washington à un gain de 9-7 sur les Bears de Chicago.
Hall a réussi le placement de la victoire sur une distance de 19 verges au troisième quart. Au deuxième quart, il avait réussi des placements de 40 et 43 verges.
Les Redskins ont dû se passer des services du quart Patrick Ramsey à partir du deuxième quart, lui qui a subi une blessure au cou. Mark Brunell l'a remplacé et complété huit de ses 14 passes pour des gains de 70 verges. Avant de se blesser, Ramsey avait complété six de ses 11 passes.
Clinton Portis a été le meilleur à l'attaque pour les Redskins avec des gains de 121 verges en 21 portées.
La défensive des Redskins a limité les Bears à seulement 166 verges, dont 41 au sol. Ironiquement, les Bears ont réussi leur seul touché sur une course d'une verge de Thomas Jones.
Le quart partant des Bears, la recrue Kyle Orton, a complété 15 de ses 28 passes pour des gains de 141 verges.
Cincinnati 27 Cleveland 13
Carson Palmer a lancé deux passes de touché et les Bengals de Cincinnati ont bien entrepris la saison en disposant des Browns de Cleveland 27-13, gâchant ainsi les débuts de Romeo Crennel à la barre des Browns.
Les Bengals, qui n'ont pas enregistré de saison gagnante depuis 1990, ont remporté leur match inaugural pour la première fois depuis 2001.
Palmer a complété 26 de ses 34 passes pour des gains de 280 verges. Il a été intercepté à une reprise. Il a lancé une passe de touché de 20 verges à Kevin Walter tout juste avant la mi-temps et il a rejoint Jeremi Johnson sur une distance de 18 verges au troisième quart.
Rudi Johnson a pour sa part amassé 126 verges au sol en plus d'inscrire un majeur sur une course d'une verge pour les vainqueurs.
Chad Johnson a quant à lui capté neuf passes pour des gains de 91 verges.
Du côté des Browns, Trent Dilfer a complété 26 de ses 43 passes pour des gains de 278 verges. Dilfer a lancé une passe de touché de 68 verges à Frisman Jackson. Ce dernier a complété la rencontre avec des gains de 128 verges.
Tampa Bay 24 Minnesota 13
Brian Kelly a réussi deux interceptions, la deuxième à sa ligne de six verges avec 1:45 à faire au quatrième quart, ce qui a assuré une victoire de 24-13 aux Buccaneers de Tampa Bay sur les Vikings du Minnesota.
L'ailier rapproché recrue Alex Smith a capté deux passes de touché pour les Bucs qui ont provoqué deux échappés au quart-arrière Daunte Culpepper et qui ont accordé seulement que 26 verges au sol.
Une autre recrue des Buccaneers, Carnell "Cadillac" Williams, a inscrit un touché sur une course de 71 verges avec 1:23 à jouer au dernier quart. Williams a terminé la rencontre avec 148 verges de gains.
Culpepper a terminé la journée en complétant 22 de ses 33 passes pour des gains de 233 verges. Il a finalement été intercepté à trois occasions.
Le seul touché des Vikings a été réussi sur un retour d'interception de 88 verges de Darren Sharper au premier quart.
Le quart-arrière des Bucs, Brian Griese, n'a pas été sensationnel, mais il en a fait suffisamment pour permettre à son équipe de gagner. Griese a complété 18 de ses 29 passes pour des gains de 213 verges. Il a été intercepté à deux reprises.
Seattle 14 Jacksonville 26
Jimmy Smith a capté sept passes pour des gains de 130 verges et il a inscrit deux touchés pour permettre aux Jaguars de Jacksonville de vaincre les Seahawks de Seattle par la marque de 26-14.
Smith a procuré les devants aux Jags pour de bon au troisième quart quand il a capté une passe de sept verges de Byron Leftwich pour porter la marque 20-14. Quelques jeux auparavant, il avait capté une passe de 45 verges de Leftwich.
Josh Scobee a scellé l'issue du match au quatrième quart avec des placements de 29 et 41 verges. Il avait réussi des bottés de précision sur 23 et 41 verges au premier quart.
Exception faite des touchés de Joe Jurevicius et Darrell Jackson au deuxième quart, l'attaque des Seahawks a connu un match relativement difficile, étant victime de cinq revirements. Matt Hasselbeck a complété 21 de ses 38 passes pour des gains de 246 verges, mais il a lancé trois interceptions. Il a également été plaqué derrière sa ligne de mêlée à deux reprises.
Pour sa part, Leftwich a complété 17 de ses 31 passes pour des gains de 252 verges.
Shaun Alexander a porté le ballon 14 fois pour des gains de 73 verges. Fred Taylor, opéré à un genou au cours de l'hiver, a gagné 76 verges en 20 portées.
Houston 7 Buffalo 22
À son premier départ en carrière, J.P. Losman a permis aux Bills de Buffalo de marquer à leurs cinq premières possessions dans un gain de 22-7 sur les Texans de Houston.
Le choix de première ronde des Bills en 2004 a complété 17 de ses 28 passes pour des gains de 170 verges. Il a aussi lancé une passe de touché. Rian Lindell a quant à lui réussi cinq placements. Il était à un du record d'équipe réalisé par Steve Christie en 1996.
La défensive s'est occupée du reste en provoquant cinq revirements et en réussissant cinq sacks du quart-arrière. Elle a finalement limité l'attaque des texans à 107 verges de gain.
Le quart-arrière des visiteurs, David Carr, a connu un match difficile. Il a complété 9 de ses 21 passes pour des gains de 70 verges. Il a été intercepté à trois occasions.
Andre Johnson a aussi connu un match bien "ordinaire". Il a capté deux passes, n'amassant que sept verges.
St. Louis 25 San Francisco 28
Brandon Lloyd et Arnat Battle ont capté des passes de touché de Tim Rattey au deuxième quart, alors que Michael Adams a intercepté une passe de Marc Bulger dans son territoire avec 52 secondes à jouer au quatrième quart, dans un gain de 28-25 des 49ers de San Franciso sur les Rams de St. Louis.
La recrue Otis Amey a inscrit un touché sur un retour de botté de 75 verges pour les Niners qui ont inscrit 21 points au deuxième quart.
Rattay, qui a battu le premier choix des Niners au dernier repêchage, Alex Smith, pour le poste de partant, a complété 11 de ses 16 passes pour des gains de 165 verges. Toutefois, son offensive a été blanchie dans les 25 dernières minutes.
Pour les Rams, Torry Holt a capté 10 passes pour des gains de 125 verges, mais la défensive des Niners a rejoint Bulger à sept reprises derrière sa ligne de mêlée.
Bulger a finalement complété 34 de ses 56 passes pour des gains de 362 verges.
Arizona 19 NY Giants 42
Eli Manning a amassé 172 verges et lancé deux passes de touché dans un triomphe de 42-19 des Giants de New York sur les Cardinals de l'Arizona.
Manning a lancé une passe de touché de 20 verges à Jeremy Shockey et une autre de 13 verges à Plaxico Burress. Manning a aussi démontré que son bras droit est en parfaite santé. Il a rejoint Burress sur une distance de 44 verges, ce qui a mené au touché de Brandon Jacobs sur une course de cinq verges.
Tiki Barber, sur une course d'une verge, Willie Ponder, sur un retour de botté d'envoi de 95 verges, et Chad Morton, sur un retour de botté de 52 verges, ont inscrit les autres majeurs de la formation new-yorkaise qui a marqué 21 points au troisième quart.
Les Giants n'avaient pas marqué autant de points dans un match depuis le 22 décembre 2002.
Chez les Cards, le mentor de Manning chez les Giants l'an dernier, Kurt Warner, a complété 27 de ses 46 passes pour des gains de 264 verges. Il a lancé une passe de touché de deux verges à Larry Fitzgerald.
Le secondeur des Cardinals, Karlos Dansby, a réussi deux interceptions, dont une qu'il a retournée pour un touché sur une distance de 18 verges.
Le botteur des Giants, Jeff Feagles, a établi un record de la NFL pour le plus grand nombre de bottés de dégagement en carrière.
Le quatrième botté du vétéran botteur de 18 ans était son 1368e en carrière, soit un de plus que Sean Landeta qui a porté les couleurs des Giants de 1985 à 1993.
Detroit 17, Green Bay 3
La 15e saison de Brett Favre dans la NFL a bien mal commencé. Deux des trois revirements de Favre ont mené à dix points des Lions de Detroit et les Packers de Green Bay se sont inclinés par la marque de 17-3.
C'est la troisième année consécutive que les Lions remportent leur match inaugural. Ils espèrent maintenant que le reste de la saison se déroulera un peu mieux qu'au cours des dernières années. Depuis 2001, les Lions ont perdu 48 matchs, un sommet dans la ligue.
Pour ce qui est des Packers, il s'agit de leur pire production offensive depuis le 13 septembre 1992, alors les Bucs de Tampa Bay l'avaient emporté 31-3. Deux semaines plus tard, Brett Favre amorçait une séquence de 227 matchs consécutifs...
Favre, trois fois joueur par excellence de la NFL, a complété 27 de ses 44 passes pour des gains de 201 verges. Il n'a évidemment décoché aucune passe de touché mais a lancé deux interceptions et a été victime d'une échappée. Il a également été plaqué derrière sa ligne de mêlée à deux reprises.
Les Packers ont gagné leur premier premier jeu lors de leur sixième poussée en deuxième demie. Au sol, les Packers n'ont généré que des gains de 46 verges.
Et comme si ce n'était pas assez, le receveur Javon Walker, la cible préférée de Favre, a quitté le match au troisième quart, blessé au genou droit.
Joey Harrington a pour sa part complété 15 de ses 28 passes pour des gains de 167 verges et deux passes de touché. Mike Williams et Marcus Pollard ont marqué les deux touchés des Lions.