(RDS.ca) - Emmitt Smith a inscrit son premier touché comme membre des Cardinals de l'Arizona, mais c'est Lamar Gordon qui a volé le show! Il a porté le ballon à 22 reprises pour 82 verges et les Rams de Saint Louis l'ont emporté 37-13.

Avec Marshall Faulk qui est absent pour au moins un mois en raison d'une fracture de la main gauche, Gordon a eu un impact immédiat, lui qui a inscrit un touché sur une course de trois verges sur une série de jeux de 46 verges qui a mené au majeur.

Isaac Bruce a capté quatre passes pour 58 verges et il a doublé Henry Ellard pour le nombre de verges en carrière dans l'histoire des Rams avec 9 790 verges.

Nouvelle-Angleterre 17 Washington 20

Les Redskins de Washington continuent de surprendre et connaissent leur meilleur début de saison en quatre ans. Dimanche, ils ont pris avantage de quatre revirements pour l'emporter 20-17 sur les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Ladell Betts et l'arrière Rock Cartwright ont marqué des touchés sur deux courses tandis que John Hall a réussi deux placements chez les Redskins qui inscrivent une troisième victoire en quatre matchs.

Après deux matchs de plus de 300 verges, le quart Patrick Ramsay n'a accumulé que 147 verges aujourd'hui, mais son vis-à-vis a lancé trois interceptions.

Brady a complété 25 de ses 38 passes pour 289 verges et deux touchés.

Jacksonville 20 Houston 24

Le quart recrue Byron Leftwich effectuait un premier départ en remplacement de Mark Brunell, blessé. Il était en voie de mener les Jaguars de Jacksonville à une première victoire en quatre matchs, mais il a commis une erreur alors que les siens avaient les devants 20-17 avec moins de trois minutes à faire en échappant le ballon.

Le demi de sûreté des Texans, Matt Stevens, a récupéré le ballon à la ligne de 41 de Houston et ce qui devait arriver arriva quand le quart des Texans, David Carr, a complété la série de jeux avec une course d'une verge pour le touché sur le dernier jeu du match dans une victoire dramatique de 24-20.

Leftwich, le septième choix au total du dernier repêchage, a complété 17 de ses 36 passes pour des gains de 231 verges, un touché et trois interceptions. Son touché a été le plus long de l'histoire de la franchise, un jeu de 84 verges à Troy Edwards, ce dernier qui a signé avec les Jaguars la semaine dernière.

San Francisco 7 Minnesota 35

C'est Gus Frerotte qui a remplacé Daunte Culpepper pour le match contre les Niners. Mais ça n'a pas paru du tout. Devant chausser les grands souliers du quart numéro un de l'équipe, Frerotte a lancé quatre passes de touché pour des gains de 267 verges pour mener les Vikings du Minnesota à une victoire facile de 35-7 contre les 49ers de San Francisco.

La cible préférée de Frerotte a sans contredit été Randy Moss qui a capté huit passes pour des gains de 172 verges et trois touchés. Pendant ce temps, le numéro un des Niners, Terrell Owens, a capté cinq passes pour des gains de 52 verges.

Rien n'allait du côté des Niners : les Vikings ont marqué quatre touchés à leurs premières possessions et Jeff Garcia a été intercepté à trois reprises.

Onterrio Smith et Nate Burleson ont inscrit les autres majeurs des Vikings, qui montrent un dossier immaculé de 4-0.

Le seul touché des 49ers est survenu à mi-chemin au quatrième quart quand Tim Rattay a rejoint Tai Streets sur un jeu de 37 verges.

Les Niners montrent un dossier d'une seule victoire contre trois défaites, et Garcia n'a complété que 11 de ses 23 passes pour des gains de 108 verges.

Cincinnati 21 Cleveland 14

Jon Kitna a lancé trois passes de touché pour mener les pauvres Bengals de Cincinnati à une victoire surprise de 21-14 contre les Browns de Cleveland.

Les Bengals ont savouré leur première victoire de la saison même s'ils ont perdu les services de leur porteur étoile, Corey Dillon, pour la deuxième demie. Lors des 30 premières minutes, il a été limité à 20 verges de gains. Son remplaçant Rudi Johnson a répondu avec une récolte de 51 verges en 15 portées.

Kitna, qui a complété 23 de ses 31 passes pour des gains de 215 verges, a procuré les devants aux siens pour la première fois, et pour de bon, à mi-chemin au troisième quart quand il a rejoint Reggie Kelly sur une verge.

Dans la défaite, Tim Couch, qui a remplacé Kelly Holcomb, blessé lors du dernier match contre San Francisco, a complété 23 de ses 36 passes pour des gains de 280 verges. Il a effectué une seule mauvaise passe, la dernière du match, quand il a été intercepté par Jeff Burris pour mettre fin aux espoirs des Browns, qui revendiquent une seule victoire en quatre parties depuis l'ouverture de la saison.

Kansas City 17 Baltimore 10

Dante Hall a réussi un touché sur un retour de botté d'engagement de 97 verges pour permettre aux Chiefs de Kansas City de défaire les Ravens de Baltimore par la marque de 17-10.

Grâce à cette victoire, les Chiefs remportent une quatrième victoire en quatre matchs.

Même s'il n'a pas marqué de touché, Priest Holmes a porté le ballon 22 fois pour des gains de 90 verges. Tony Gonzalez a marqué l'autre majeur des Chiefs, sur une passe d'une verge de Trent Green au troisième quart. Morten Andersen a réussi un placement de 46 verges.

Jamal Lewis a marqué le seul touché des siens, sur une course d'une verge. Matt Stover a complété un placement pour compléter la marque. Holmes a gagné 115 verges au sol.

Green a complété 17 de ses 28 passes pour des gains de 159 verges. Kyle Boller a pour sa part terminé la partie avec une fiche de 15 en 26 et des gains de 140 verges.

Atlanta 3 Caroline 23

Stephen Davis a amassé 153 verges de gains au sol et marqué son premier touché de la saison pour aider les Panthers de la Caroline à vaincre les Falcons d'Atlanta par la marque de 23-3. Du coup, les Panthers mettent fin à une série de six défaites contre Atlanta.

Jack Delhomme a lancé une passe de touché de 5 verges à Ricky Proehl et John Kasay a complété la marque avec trois placements (53, 23 et 38 verges) pour permettre aux Panthers de débuter la saison avec une fiche de 3-0 pour une deuxième année consécutive.

Dans la défaite, Doug Johnson a complété 14 de ses 23 passes pour des gains de 152 verges et une interception. L'attaque des Falcons n'a généré que 267 verges totales.

Jay Feely a évité aux Falcons l'affront d'un jeu blanc avec un placement de 28 verges à 3:46 de la fin du match. T.J. Duckett a porté le ballon 14 fois pour des gains de 100 verges.

Delhomme a terminé la partie avec une fiche de 17 en 27 pour 168 verges.

Detroit 16 Denver 20

Même sans Clinton Portis, les Broncos de Denver n'étaient pas aussi forts, mais assez pour vaincre les Lions de Detroit. Jake Plummer a accumulé 177 verges et a lancé deux passes de touché et les Broncos l'ont emporté 20-16 sur les Lions pour demeurer invaincus cette saison.

Ashley Lelie a capté quatre passes pour 76 verges et un touché et l'ailier rapproché Shannon Sharpe en a capté sept pour 74 verges et un touché.

Chez les Lions, Joey Harrington a complété 15 de ses 33 passes pour 149 verges et deux touchés, eux qui encaissaient une 18e défaite de suite à l'étranger.

San Diego 31 Oakland34

Sebastian Janikowski a réussi un placement de 46 verges à 5:01 à la prolongation pour permettre aux Raiders d'Oakland de combler un déficit de 14 points et vaincre les Chargers de San Diego par la marque de 34-31.

Les Raiders (2-2) tiraient de l'arrière 31-17 quand ils ont marqué deux majeurs dans les six dernières minutes du quatrième quart. Dans un premier temps, Rich Gannon et Alvis Whitted ont complété un jeu de 36 verges. Ensuite, avec 1:35, Charlie Garner a réussi un touché sur une course de 24 verges.

Gannon a complété 26 de ses 43 passes pour des gains de 348 verges et trois passes de touché. Le vétéran Jerry Rice a capté sept ballons pour des gains de 127 verges. Son coéquipier Tim Brown a capté sept passes, dont une pour un touché, et gagné 112 verges. Doug Jolley a marqué l'autre touché des Raiders.

Dans la défaite, LaDainian Tomlinson a porté le ballon 27 fois pour des gains de 190 verges, dont 55 sur un touché.

Les Chargers ont perdu leurs quatre premiers matchs de la saison. Leur dernière victoire remonte au 13 octobre 2002.