Emmitt Smith a été traité comme un sac à merde par les Cowboys de Dallas, qui l'ont emporté 24-7 sur les Cards de l'Arizona.

Smith, le meneur pour les verges au sol dans l'histoire de la NFL, disputait un premier match en carrière contre son ancienne équipe. Il a quitté le match en raison d'une blessure à l'épaule gauche au deuxième quart avec un cumulatif de moins un. Il a passé 13 glorieuses saisons dans l'uniforme des Cowboys avant d'être libéré au printemps.

Le quart des Cowboys, Quincy Carter, a complété 20 de ses 31 passes pour des gains de 277 verges. Deux de ses passes se sont transformées en touchés.

Son vis-à-vis, Jeff Blake, n'a obtenu que 128 passes en complétant 14 de ses 28 passes.


Cleveland 33 Pittsburgh 13

Tim Couch a fait ce que Kelly Holcomb n'a pas été en mesure de faire il y a neuf mois: préserver une grosse avance des Browns de Cleveland à Pittsburgh. À son deuxième départ de la saison, Couch a lancé deux passes de touché et il en a inscrit un sur une course de neuf verges pour permettre aux Browns de mettre un terme à une série de six revers face aux Steelers grâce à un triomphe de 33-13.

Le quart-arrière des Steelers, Tommy Maddox, a commis trois revirements.

Les Browns et les Steelers ont maintenant des fiches identiques de deux gains contre trois revers.

Couch a complété 20 de ses 25 passes pour des gains de 208 verges. Il a été intercepté à une reprise.

William Green a amassé 115 verges au sol pour les vainqueurs.

Seattle 13 Green Bay 35

Brett Favre a fait en sorte que son ancien entraîneur Mike Holgren oublie rapidement son deuxième retour à Green Bay. Favre a guidé cinq séquences offensives de suite des Packers pour des majeurs dans un gain de 35-13 sur les Seahawks de Seattle.

Favre a complété 19 de ses 25 passes pour des gains de 185 verges. Il a lancé deux passes de touché et aucune interception.

En 1999, Favre avait commis six revirements dams un revers de 27-7 devant Holmgren et ses Seahawks.

Ahman Green, que Holmgren a échangé à Green Bay (3-2) en 2000, a porté le ballon 27 fois pour des gains de 118 verges. Il a de plus inscrit deux touchés.

Depuis le début de la campagne, Green a atteint le plateau des 100 verges à trois occasions et il a inscrit sept touchés.

Pour les Seahawks (3-1), Shaun Alexander a amassé 102 verges au sol.

Matt Hasselbeck a pour sa part complété 23 de ses 39 passes pour des gains de 225 verges. Il a été intercepté à une occasion.


Minnesota 39 Atlanta 26

À Atlanta, appelé encore une fois à remplacer Daunte Culpepper, Gus Frerotte a lancé deux passes de touché pour permettre aux Vikings du Minnesota de vaincre les Falcons d'Atlanta 39-26. Les Vikings (5-0) sont toujours invaincus cette saison.

Frerotte a complété 14 de ses 24 passes pour des gains de 239 verges. Il a été intercepté à une occasion. Ses deux passes de touché ont été lancés à Randy Moss qui a terminé sa journée de travail avec des gains de 81 verges.

Moe Williams a inscrit deux touchés au sol en deuxième demie.

Pour ce qui est des Falcons (1-4), ils ont encaissé un quatrième revers de suite.

Doug Johnson a complété 28 de ses 40 passes pour des gains de 352 verges. Il a lancé deux passes de touché et il a été intercepté à deux reprises.

Peerless Price a quant à lui capté 12 passes, dont une pour un majeur, pour des gains de 168 verges.


Nouvelle-Orléans 13 Caroline 19

À Charlotte, Stephen Davis a amassé 159 verges au sol et il a inscrit un touché dans un gain de 19-13 des Panthers de la Caroline sur les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Les Panthers ont ainsi remporté leurs quatre premiers matchs d'une saison pour la première fois de leur histoire.

Rod Smith a inscrit un touché sur un retour de botté d'envoi sur une distance de 100 verges pour les vainqueurs. John Kasay a quant à lui réussi des placements de 49 et 28 verges.

Le quart-arrière des Panthers, Jake Delhomme, a complété 15 de ses 23 passes pour des gains de 124 verges.

Pour les Saints (1-4) Aaron Brooks a amassé 189 verges par la passe. Il a lancé une passe de touché et il a été intercepté à une reprise.


Buffalo 22 Cincinnati 16 (p)

Eric Moulds a effectué deux passes importantes et Travis Henry a inscrit un majeur sur une course de deux verges à 3:53 de la prolongation pour donner une victoire de 22-16 aux Bills de Buffalo sur les Bengals de Cincinnati.

Il s'agit d'une troisième victoire cette saison après deux défaites pour les Bills, qui sont parvenus à créer l'égalité avec 28 secondes à faire au quatrième quart sur un placement de 29 verges de Rian Lindell.

Moulds a entre autres capté une passe de 19 verges sur un quatrième jeu pour placer son équipe à la ligne de 20 des Bengals.

Drew Bledsoe n'a réussi que 19 de ses 35 passes pour des gains de 211 verges. Le quart des Bengals, Jon Kitna, a complété 22 de ses 44 passes pour des gains de 225 verges.

Deuce McAllister a quant à lui récolté 124 verges au sol.


Oakland 21 Chicago 24

Paul Edinger a réussi un placement de 48 verges sur le dernier jeu du match pour procurer un gain de 24-21 aux Bears de Chicago sur les Raiders d'Oakland.

Les Bears (1-3) ont comblé un déficit de 18-3 à la demie pour récolter un premier triomphe cette saison.

Les Raiders (2-3) ont obtenu cinq placements de Sebastian Janikowski. Ce dernier a toutefois raté un premier converti d'après-touché en carrière et il a vu une tentative de placement de 47 verges être bloquée.

Kordell Stewart a complété 13 de ses 24 passes pour des gains de 160 verges. Il a lancé une passe de touché à Marty Booker, mais il a été intercepté à deux reprises.

Anthony Thomas a porté le ballon 22 fois pour des gains de 123 verges.

Pour les Raiders, Rich Gannon a connu un match bien ordinaire. Il n'a amassé que 183 verges par la passe et il a été intercepté à deux occasions.


Nouvelle-Angleterre 38 Tennessee 30

Le quart Steve McNair avait bien fait jusqu'au quatrième quart quand il a été victime d'une interception de Ty Law, qui a ramené le ballon sur une distance de 65 verges, dans une défaite des Titans du Tennessee 38-30 devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

McNair a inscrit lui-même deux touchés et il a récolté 391 verges par la passe mais ce ne fut pas suffisant pour la victoire. Son erreur a permis aux Pats de s'assurer de se donner une avance de 38-27.

Eddie George n'a récolté que 35 verges en portant le ballon à 15 reprises.

Le quart des Patriots, Tom Brady, a récolté 219 verges en complétant 17 de ses 31 passes.


Jacksonville 27 San Diego 21

À son deuxième départ, le quart recrue Byron Leftwich a lancé pour 336 verges pour conduire les Jaguars de Jacksonville à un gain de 27-21 sur les Chargers de San Diego. Est-ce le début d'un temps nouveau à Jacksonville?

Il s'agit d'une première victoire pour les Jaguars cette saison.

Les Jaguars (1-4) n'avaient pas prévu utiliser Leftwich cette saison mais la blessure à Mark Brunell a forcé la main à la direction. Leftwich a complété 20 de ses 29 passes. Il a réussi deux passes pour des touchés à Troy Edwards sur 18 verges et Fred Taylor sur 60 verges.

Jimmy Smith a aussi connu un bon match, lui qui revenait au jeu après avoir purgé une suspension de quatre parties pour avoir enfreint les règles de la NFL sur les substances interdites. Il a capté huit passes pour des gains de 137 verges.

Dans la défaite, Drew Brees a lancé trois passes pour des majeurs.


San Francisco 24 Detroit 17

Les 49ers de San Francisco ont gâché le retour à la maison de Steve Mariucci. Les Niners l'ont emporté au compte de 24-17. Mariucci a été l'entraîneur des 49ers de 1997 à 2002.

Jeff Garcia a rejoint Terrell Owens dans la zone des buts avec une passe de six verges pour donner le ton à son équipe au premier quart.

Le quart des Niners a aussi rejoint Aaron Walker sur une distance de 14 verges en plus d'inscrire lui-même un majeur sur une course d'une verge.

Garcia a complété 15 de ses 27 passes pour des gains de 192.


Philadelphie 27 Washington 25

Les Eagles de Philadelphie ont failli gaspiller une avance de 11 points pour finalement l'emporter 27-25 sur les Redskins de Washington. Il s'agit d'une première victoire des Eagles au Lincoln Financial Field.

Un touché sur une course de 19 verges de Brian Westbrook a procuré une confortable avance de 27-16 aux Eagles, qui ont toutefois vu les Redskins orchestrer une remontée, qui s'est avérée finalement insuffisante.

Le quart des Redskins, Patrick Ramsey, a rejoint Darnerien McCants pour un touché de 32 verges en fin de match. Avec quelques secondes à faire dans la partie, il a échoué dans sa tentative de transformation double.

Donovan McNabb a complété 16 de ses 30 passes pour 157 verges en gains. Quant à Ramsey, il a effectué 50 passes au cours du match. Il en a réussi 25 pour des gains de 271 verges. Les deux quarts ont été interceptés à deux reprises chacun.