Les Alouettes ont rebondi de belle façon après une disette de deux semaines en l'emportant 48-13 sur les Stampeders de Calgary qui subissaient ainsi leur première défaite de la saison eux qui avaient remporté six victoires et soutiré une nulle depuis le début de la saison.

Les Moineaux sont pour leur part demeurés invaincus à domicile cette saison et ont remporté leur 11e victoire de suite au Stade Percival-Molson. Ils ont aussi fait taire leurs détracteurs en l'emportant pour la première fois contre une équipe qui présentait une fiche de plus de .500.

Les Alouettes ont explosé pour 24 points à la fin du deuxième quart. Les faits marquants de cette poussée sont le retour de botté de dégagement de 76 verges de Winston October qui a marqué un touché. Moins d'une minute avant la fin de la demie, Ben Cahoon a complété la passe du quart Anthony Calvillo pour le touché après une course de 73 verges.

Kevin Alexander a aussi inscrit son deuxième touché du match, et de sa carrière dans la LCF, dans cette poussée des Alouettes.

La défensive a été alerte et le quart des Stampeders, Dave Dickenson, a été victime de 5 sacs, dont quatre dans la seule première demie. Il a quitté le match au troisième quart en raison de ligaments étirés au genou. Mark Washington a marqué un touché sur une interception à la ligne de 40 des Stampeders au dernier quart.

null