SCOTTSDALE, Arizona - Neuf personnes ont été arrêtées à Scottsdale, dimanche, soupçonnées d'avoir fabriqué de faux billets du Super Bowl vendus pour plusieurs milliers de dollars.

L'enquête s'est amorcée quand un couple du Massachusetts a rapporté avoir acheté, sans s'en rendre compte, de faux billets pour 2500 $ US d'un homme dans une rue de Scottsdale, samedi, a annoncé dimanche le sergent Mark Clark.

Des officiers à vélo se sont présentés dans le coin en question et ont repéré un suspect potentiel. Clark a dit que l'homme a menti au sujet de son identité et a été arrêté.

Clark a précisé que cet homme n'était pas celui ayant vendu les billets au couple du Massachusetts, mais il s'est révélé faire partie du groupe possédant les faux billets.

Peu après la première arrestation, des détectives habillés en civil ont repéré un homme correspondant à la description donnée par le couple. Les victimes l'ont ensuite identifié comme l'individu en cause et l'homme a été arrêté. Il avait quatre faux billets en sa possession.

Clark a dit que l'arrestation les a menés à deux chambres et un véhicule à un Motel 6 dans la proximité, où les policiers ont trouvé des douzaines de faux billets du Super Bowl et de la marijuana. Sept suspects additionnels ont alors été arrêtés.

Un des suspects tentait de manger cinq faux billets lorsqu'il a été trouvé par la police, a dit le sergent Clark.

Au total les autorités ont confisqué 50 faux billets du Super Bowl et plus de 6000 $ en argent.

Les individus arrêtés pourraient faire face à des accusations de fausse représentation, contrefaçon, conspiration dans le but de commettre une fraude et possession de marijuana.

Tous les individus ont été relâchés en attendant la conclusion de l'enquête et le dépôt formel d'accusation.