Le receveur de passes Jamel Richardson sera de retour avec les Alouettes la saison prochaine, puisqu'il a signé un contrat de quatre ans avec l'équipe, mercredi.

Celui qui a mené la Ligue canadienne de football en 2008 au chapitre des passes de touché (16) a notamment refusé une offre des Vikings du Minnesota pour rester à Montréal.

"Ça prendra une grosse offre pour le faire sortir de Montréal", avait déclaré l'agent de Richardson, Paul Sheehy, au quotidien The Gazette.

L'offre des Vikings n'était pas assez généreuse au goût de Richardson pour qu'il décide de faire le saut au sud de la frontière.

"Montréal est la meilleure situation pour ma famille", a indiqué Richardson au quotidien anglais. "Tout peut arriver dans la NFL. Une journée, l'entraîneur peut te détester. Il n'y a aucune garantie. À Montréal, il y a plus de garanties. J'aime le système et la ville."

Richardson a aussi admis que les Seahawks de Seattle, les 49ers de San Francisco et les Buccaneers de Tampa Bay ont aussi montré de l'intérêt.

Richardson s'est joint aux Alouettes en mars dernier après quatre saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan.