(AP) - Ricky Williams a franchi le plateau des 200 verges au sol dans un deuxième match de suite, en plus de réussir deux touchés, contribuant largement à la victoire de 27-9 des Dolphins de Miami contre les Bears de Chicago.

Williams, qui avait totalisé 228 verges de gains dans la défaite contre les Bills de Buffalo la semaine dernière, en a amassé 216 en 31 courses, lundi, réalisant un exploit qui avait été signé à trois reprises seulement dans l'histoire de la NFL.

Le dernier porteur de ballon qui avait «collé» deux performances de 200 verges par la course avait été Earl Campbell en 1980. O.J. Simpson a aussi accompli le fait d'arme deux fois, en 1973 et en 1976.

Williams a totalisé plus de 100 verges dans un quatrième match de suite, améliorant la marque d'équipe qu'il avait lui-même fracassée en début de saison. Avec 1502 verges à sa fiche, il a devancé le meneur de la NFL, Priest Holmes des Chiefs de Kansas City.

Williams a à peine atteint la zone des buts au terme d'une course de 15 verges sur le flanc droit, à 4:12 de la fin de la première demie, avant de filer sur une distance de 63 verges au troisième quart.

La domination des Dolphins a été complète. Au cours des trois premiers quarts, ils ont eu l'avantage 406-107 au chapitre des verges gagnées.

Le quart-arrière des Dolphins Jay Fiedler, qui était de retour au jeu après avoir manqué six rencontres en raison d'une fracture au pouce droit, a lancé une passe de touché à l'ailier espacé Jed Weaver au premier quart.

Son opposant Jim Miller, incommodé par une blessure à l'épaule droite, n'a rien fait qui vaille. Miller a quitté au troisième quart en raison d'une blessure au genou gauche. Chris Chandler l'a remplacé.

En l'emportant, les Dolphins (8-5) ont égalé les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en tête de la section Est de l'Association Américaine.

Les Bears, eux, montrent maintenant un dossier de 3-10.