(RDS) - Le demi offensif Robert Edwards effectuera un retour au jeu contre les Roughriders, samedi à Regina.

Éric Lapointe devra donc lui céder sa place dans la formation partante, et ce, malgré une excellente performance lors du dernier match.

Edwards n'aura raté qu'une seule rencontre en raison d'une enflure au genou droit.

En son absence, Lapointe a très bien fait contre les Stampeders. Il a atteint des sommets personnels dans l'uniforme des Alouettes en portant le ballon 22 fois pour des gains de 126 verges.

Une performance qui lui a permis d'être considéré pour le titre de joueur offensif par excellence de la dernière semaine dans la Ligue canadienne.

"Avec les belles choses qu'a accomplies Robert Edwards depuis le début de la saison, je crois que c'est simplement normal qu'il retrouve son poste. C'est quelqu'un d'exceptionnel, c'est un des meilleurs porteurs de ballon que nous avons eu ici dans les dernières années. Donc, pour moi, je suis simplement content d'avoir la chance de jouer avec lui. C'est certain que si j'ai la chance d'avoir le ballon un peu plus souvent, je serai encore plus heureux, mais il faut se satisfaire de ce que l'on a", a indiqué Lapointe.

Des cas incertains

Ezra Landry, Phillip Gauthier, Damon Duval et Duane Butler pourraient rater le prochain match en raison de blessures. Landry serait remplacé par un nouveau-venu, C.J. Jones.

Le secondeur intérieur Jeremiah Garrison pourrait effectuer un retour au jeu. C'est Kevin Johnson qui serait laissé de côté.

Enfin, le demi de coin James Whitley est de retour après avoir raté deux séances d'entraînement, la semaine dernière.

Il a confirmé qu'il n'était pas heureux de devoir jouer les réservistes mais il n'a pas l'intention de demander à l'équipe de le libérer.