HAMBOURG - L'ancien sprinteur britannique Dwain Chambers a dû mettre un terme prématuré à sa première saison en NFL Europe, le championnat européen de football américain, à cause d'un fracture au pied droit, a annoncé vendredi son club, les Sea Devils de Hambourg.

"Je ne sais pas comment je me suis blessé, mais je sais que je n'ai jamais ressenti une telle douleur", a expliqué Chambers qui a raccroché définitivement les pointes fin 2006 pour tenter de percer dans le football américain.

"Cette blessure est vraiment décevante, car je sentais que je progressais de semaine en semaine", a souligné le champion d'Europe 2002 du 100 m, suspendu deux ans pour dopage en 2003.

Chambers, dont le record personnel sur 100 m était de 9 sec 97/100, a hérité comme d'autres sprinteurs avant lui du poste de receveur de passes, chargé de remonter le ballon après un dégagement au pied.

"C'est dommage pour Dwain qui a beaucoup progressé ces derniers mois: nous envisagions de le faire jouer en fin de saison, car sa pointe de vitesse est unique", a souligné Vince Martino, l'entraîneur américain de Hambourg.

Le Britannique de 29 ans n'a disputé aucune des sept premières rencontres de son équipe qui pointe, à trois journées de la fin de la saison régulière, à la 3e place avec quatre victoires pour trois défaites.