Les Alouettes de Montréal se sont entendus avec le garde canadien Scott Flory, qui a paraphé une nouvelle entente de trois saisons avec la formation montréalaise mardi.

Flory entamera sa 14e saison avec les Alouettes dans quelques mois.

Les Alouettes ont aussi annoncé qu'ils ont libéré le plaqueur défensif non-canadien Eric Wilson qui a réussi 54 plaqués défensifs en cinq saisons à Montréal.

Flory est un vétéran âgé de 35 ans qui a été choisi le joueur de ligne par excellence de la LCF en 2008 et en 2009. Il a aidé les Alouettes à mettre la main sur la coupe Grey à trois reprises, soit en 2002, en 2009 et en 2010. Il a disputé 221 parties en carrière, toutes avec les Alouettes, et a été sélectionné sur l'équipe d'étoiles de la Division Est au cours des dix dernières saisons.

La saison dernière, il a fait partie d'une ligne offensive qui a permis à l'attaque des Alouettes de terminer au sommet de la LCF au chapitre des catégories offensives par la passe, les points marqués et la moyenne de points par match. Les Alouettes n'ont accordé que 34 sacs la saison dernière, soit le deuxième plus bas total dans la LCF. Grâce à Flory et à ses coéquipiers, Brandon Whitaker a mené la LCF pour le nombre de verges au sol à sa première saison comme partant.

Les Alouettes ont également paraphé une entente de deux saisons avec l'ailier défensif non-canadien de 28 ans Copeland Bryan. Ce dernier a cumulé 21 plaqués et 2 sacs du quart dans la NFL avec les Bills de Buffalo et les Lions de Detroit.