OTTAWA (PC) — Le commissaire de la Ligue canadienne de football, Michael Lysko, a affirmé, lundi, que la candidature visant à ramener Ottawa dans le circuit nécessitait encore du travail avant d'être soumise au bureau des gouverneurs, plus tard en août.

"Nous ne précipiterons pas ce dossier. Notre objectif est de retourner à Ottawa une seule fois. Nous ne voulons pas manquer notre coup", a déclaré Lysko.

Avant de présenter le dossier aux gouverneurs, au plus tard le 29 août, Lysko veut s'assurer que toutes les questions obtiennent réponse.

"Nous faisons des vérifications en profondeur sur tous les investisseurs. Nous voulons nous assurer que tout le monde comprend bien le calendrier des versements. Il faut également s'entendre sur le développement de la franchise et sur le repêchage d'expansion. Ce ne sont que quelques-uns des éléments à clarifier. Nous devons bien faire nos devoirs", a précisé Lysko.

Brad Watters, qui dirige le groupe d'hommes d'affaires, ne s'offusque pas de la prudence qu'affiche Lysko.

"Je sais que nous sommes beaucoup plus avancés que n'importe quel groupe avant nous. Nous sommes très à l'aise face à l'évolution de notre dossier et si tout va bien, nous serons prêts dans deux ou trois semaines", a déclaré Watters, qui se trouve en vacances à Las Vegas.

La ville d'Ottawa a perdu son équipe dans la LCF en 1996. La ligue avait révoqué la franchise qui connaissait alors des difficultés financières.

Si les gouverneurs accordent une franchise à Ottawa pour la saison 2002, Watters envisage lancer immédiatement une campagne de vente de billets de saison.

"Dans un monde idéal, ce serait bien de profiter de quelques mois d'avis. Il faudra agir vite, mais nous allons nous en sortir", a ffirmé Watters.