Les Alouettes ont mis six nouveaux joueurs sous contrat, lundi, dont le maraudeur canadien Doug Goldsby.

Goldsby, 22 ans, a signé un contrat de trois ans plus une année d'option. Il a passé la dernière saison avec les Thunderbirds de UBC, avec qui il a récolté 25 plaqués en sept parties.

Les receveurs Javid James et Kevin Marion, le secondeur Billy Parker et les demis de coin Tim Sims et Jamaine Winborne sont les autres acquisitions des Alouettes.

James, une cible imposante du haut de ses 6 pieds 3 pouces, a effectué son séjour universitaire avec Central Florida, ne captant que 26 passes en 21 matchs. Le diminutif Marion (5'10'', 170 lbs), un produit de l'Université Wake Forest, s'est surtout signalé sur les retours de bottés, maintenant notamment une moyenne de 31,3 verges sur les bottés d'envoi en 2007, un sommet au sein de sa conférence.

Parker a joué les deux dernières saisons dans l'AFL avec les Dragons de New York, après des expériences avec les Panthers de la Caroline, les Dolphins de Miami et les Browns de Cleveland. Il a 28 ans.

Winborne, l'un des deux ajouts sur la tertiaire, traîne un intéressant bagage d'expérience, lui qui a entre autres passé quatre saisons avec les Ravens de Baltimore. Il a aussi été membre des Centurions de Cologne de la NFLE et des Giants de New York.

Quant à Sims, il a joué 31 matches avec l'Université Stanford, enregistrant 89 plaqués, neuf plaqués pour des pertes de 34 verges, un sac, une interception, sept passes rabattues et un échappé recouvré.

Le camp d'entraînement des Alouettes débutera officiellement le 7 juin prochain au Campus du Fort St-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu.